MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Diffa : Un forum régional de l’Eau et de l’assainissement regroupe les collectivités territoriales de la région


  8 Novembre      49        Développement durable (454),

 

Diffa, 08 nov (ANP)-Le secrétaire général du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Maman Moussa a procédé, ce lundi 08 novembre 2021 dans la salle de réunion du conseil régional de la ville de Diffa, au lancement du forum régional de l’Eau et de l’Assainissement qui a regroupé les collectivités territoriales de la région.

Ce forum a pour thème « l’opérationnalisation du plan de transfert des compétences et des ressources de l’Etat aux collectivités territoriales » et a regroupé les différents maires et préfets de la région.

Le Secrétaire General du Ministère de l’Hydraulique et de l’assainissement, M. Maman Moussa a, en lançant ce forum, indiqué que «le gouvernement entend poursuivre la mise en œuvre du Programme Sectoriel Eau, Hygiène et Assainissement (PROSEHA 2016-2030), qui privilégie la réalisation des adductions d’eau potable multi-villages et des actions pour un changement de comportement des populations en matière d’hygiène et d’assainissement».

« En plus de ce document de programmation stratégique, notre pays, à travers le ministère de l’hydraulique et de l’assainissement, dispose des outils qui permettent d’orienter et de canaliser nos actions de développement »a déclaré le secrétaire général qui a ajouté que « l’atteinte des objectifs que nous nous sommes fixes d’ici 2025, nécessite encore plus d’efforts dans la réalisation des infrastructures hydraulique et des ouvrages d’assainissement».

Le premier vice-président du conseil régional, M. Arimy Moustapha a, quant à lui, tenu à remercier les responsables régionaux, surtout le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement qui a bien voulu tenir ce forum dans la région.

Il a, à cette occasion, rappelé les problèmes d’eau potable et d’assainissement auxquels sont confrontées les populations de la région.

Notons que le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement a initié depuis 2016 le forum national avec les collectivités territoriales pour servir de cadre de concertation sur les questions d’eau, d’hygiène et de d’assainissement.

Dans la même catégorie