AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Cent quarante-quatre nouveaux cas enregistrés lundi APS MACKY SALL PROMET UNE RÉORIENTATION DES ALLOCATIONS BUDGÉTAIRES EN FAVEUR DE L’EMPLOI APS LE CHEF DE L’ETAT ANNONCE L’ALLÈGEMENT DU COUVRE-FEU À DAKAR ET À THIÈS APS L’ÉDITION 2021 DE LA CAN U17 ANNULÉE (MÉDIAS) APS DES FEMMES LEADERS POLITIQUES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR UN DIALOGUE CONSTRUCTIF APS HIÈS REÇOIT SA DEUXIÈME DOTATION DE VACCINS ANTI-COVID GNA COVID-19 Vaccination: GHS vaccinates 300,000 people within a week ANGOP COVID-19: ANGOLA DETECTA VARIANTES SUL-AFRICANA E INGLESA ANP Diffa : Forte mobilisation des femmes à la célébration de la journée du 8 mars dans la ville ANP Présidentielle au Niger : Mahamane Ousmane dépose un recours devant la Cour Constitutionnelle

DU BEAU MONDE À PRAIA POUR L’AG DE LA ZONE A DE L’UFOA À PRAIA, LA PRÉSIDENCE DE LA CAF EN LIGNE DE MIRE


  22 Janvier      13        Sport (5407),

   

Praia, 22 jan (APS) – Huit des neufs présidents de fédérations membres de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) sont arrivés vendredi à Praia, la capitale capverdienne, où ils vont assister à l’assemblée générale de cette instance, samedi et dimanche.

Plusieurs membres des Fédérations nationales des pays concernés séjournent également dans la capitale capverdienne, de même que le chargé de développement de la Fifa, Véron Mosengo-Omba, accompagné d’une délégation du bureau de l’instance dirigeante du football mondial à Dakar.

Sont également présents à Praia, le Sénégalais Augustin Senghor et son homologue mauritanien Ahmed Yahya, tous deux candidats à la présidence de la Confédération africaine de football dont ils sont membres du comité exécutif.

Une bonne quinzaine de journalistes sénégalais ont fait le déplacement, en même temps que des officiels de la Fédération sénégalaise de football (FSF), parmi lesquels son secrétaire général Victor Ciss et les vice-présidents Saer Seck, Amadou Kane et Mame Adama Ndour.

Le président de la FSF Augustin Senghor, dont la candidature a été validée par la commission gouvernance de la CAF, animera une conférence de presse ce samedi dans la capitale capverdienne.

Les candidatures du président de la Fédération mauritanienne de football, Ahmed Yahya, et celle du président des Mamelodi Sundowns, Patrice Motsepe, ont été jugées acceptables par la commission gouvernance, mais elles « nécessitent une vérification supplémentaire », selon cette instance.

Me Augustin Senghor, Ahmed Yahya et Patrice Motsepe ont récemment séjourné à Yaoundé (Cameroun), où se tenait le comité exécutif de la CAF, le 15 janvier dernier.

Le président de la Fédération mauritanienne de football est accompagné de certains de ses proches collaborateurs dont son secrétaire général Ahmedou Mboirick.

S’estimant très heureux de voir autant de monde prendre part aux assises de l’UFOA A, son directeur exécutif, le Capverdien Gerson De Melo, estime que cela montre que le développement de la zone est au centre des préoccupations des acteurs du football.

« Ça fait plaisir de voir autant monde, cela veut dire que les affaires du développement qui va amorcer un renouveau intéresse tout le monde », a dit le responsable capverdien.

Il s’est toutefois refusé de commenter la dimension politique de cette rencontre, liée à la perspective des élections générales de la CAF prévues le 12 mars prochain à Rabat (Maroc).

Le président par intérim de la CAF, le Congolais Constant Omari, attendu à cette rencontre, ne fera pas finalement le déplacement de Praia.

Dans la même catégorie