AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Des élèves de M’Bahiakro s’engagent pour l’amélioration de leurs résultats APS VERS L’ÉRECTION D’UN CENTRE DE CARRIÈRES PILOTE À DIAMNIADIO APS L’EMPLOYABILITÉ DES JEUNES DIPLÔMÉS, UN SUJET PRIMORDIAL POUR L’AUF (RECTEUR) APS LE DG DE LA FONCTION PUBLIQUE SALUE LE TRAVAIL DES COMMISSIONS ADMINISTRATIVES PARITAIRES GNA COVID-19: Five more deaths, active cases now 3,613 MAP Gabon : 89 candidats pour les sénatoriales, prévues les 30 janvier et 6 février APS LE CHAN 2020 REFLÈTE UNE BONNE PRÉPARATION ATHLÉTIQUE DES ÉQUIPES, SELON UN TECHNICIEN APS L’OM DÉDIE UNE SEMAINE À SES SUPPORTEURS EN AFRIQUE APS LE LYCÉE MAME CHEIKH MBAYE DE TAMBACOUNDA RÉNOVÉ ET ÉQUIPÉ PAR LA FONDATION SONATEL APS UN PROTOCOLE D’ACCORD POUR LA RÉALISATION DE L’ÉTUDE SUR LA STRATÉGIE NATIONALE DE RENFORCEMENT DE LA PLATEFORME PORTUAIRE

El Guerguarat : Le Président ivoirien assure SM le Roi de la solidarité et du plein soutien de son pays aux initiatives du Souverain


  26 Novembre      15        Politique (14386),

   

Rabat, 26/11/2020 (MAP) – Le Président de la République de Côte d’Ivoire, M. Alassane Ouattara, a assuré SM le Roi Mohammed VI de la solidarité et du plein soutien de son pays aux initiatives du Souverain, visant à mobiliser davantage le Secrétaire Général des Nations Unies en faveur du strict respect du statut de la zone tampon d’El Guerguarat.

Dans une lettre adressée au Souverain, M. Ouattara a salué la grande retenue dont a fait preuve le Maroc face aux provocations manifestes du polisario « que nous sommes unanimes à condamner ».

« Mon pays, au regard de la coopération et des relations bilatérales remarquables qui nous unissent, accueille, avec gravité, la rupture des arrangements pertinents garantis par le Conseil de Sécurité des Nations Unies, et dénonce l’attitude unilatérale du front polisario qui pourrait contrarier durablement le processus politique, obtenu au sein de cet organe des Nations Unies », a écrit le Président ivoirien.

« Votre réaction traduit le respect que Vous accordez, en toutes circonstances, aux résolutions du Conseil de Sécurité des Nations Unies, ainsi que Votre foi dans une solution définitive à la question d’ensemble de la région, dans le cadre de l’Organisation mondiale », a ajouté M. Ouattara, tout en se réjouissant du rétablissement pacifique de l’ordre dans la zone d’El Guerguarat.

Dans la même catégorie