MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Eliminatoire mondiale 2023 : les éléphants étrillent les Centraficains (92-64)


  28 Novembre      87        Sport (12732),

 

Man, 28 nov 2021(AIP)-Les basketteurs éléphants ont étrillé leurs homologues de la Centrafrique sur un score fleuve de 92 à 64, dans la matinée du samedi 27 novembre 2021, dans la salle polyvalente Acacias Rubras (Angola) lors de leur deuxième match des éliminatoires de la Coupe de Monde de Basket 2023 zone Afrique.

Après les Palancas negras, les Fauves du Haut Oubangui ont subi le dictat d’une sélection ivoirienne qui monte en puissance. Les Ivoiriens ont marqué leur territoire dès le premier quart-temps (25-12). Ils ont atteint la mi-temps avec 21 points d’écart soit 47-26. A la reprise, les pachydermes maintiennent le cap et terminent le 3è quart-temps sur la marque de 70 à 42.

A l’ultime quart-temps, le coach Natxo fait tourner son équipe et admet un jeu plus ouvert qui sourit à son équipe qui parachève la bonne entame du match, score final 92-64.

Une nouvelle victoire qui permet à la Côte d’Ivoire de prendre les devants du groupe C. Les éléphants croisent dans le duel Ouest-africain leur homologues de la Guinée, ce dimanche au pavillon Omnisports de Benguela.

Dans la même catégorie