APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias”

ELIMINATOIRES DE LA CAN 2021 DES U17 : LE TOGO DISQUALIFIÉ POUR FRAUDE SUR L’ÂGE


  13 Janvier      171        Sport (12735),

 

Dakar, 13 jan (APS) – L’équipe du Togo a été disqualifiée pour fraude sur l’âge aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 des moins de 17 ans (U17), déclare la Confédération africaine de football (CAF).

Le Togo, pays hôte du tournoi de qualification de la zone ouest B de l’UFOA pour la CAN des U17, a fait jouer des footballeurs qui ont plus que l’âge requis pour la compétition, selon un communiqué de la CAF.

‘’La commission d’organisation des compétitions des jeunes de la CAF a décidé, lors de sa réunion du 9 janvier 2021, de disqualifier l’équipe nationale des U17 du Togo’’, indique la même source.

‘’Les Eperviers cadets ont aligné deux joueurs jugés inéligibles, d’après les résultats des tests d’IRM (imagerie par résonance magnétique)‘’, soutient la Confédération africaine de football.

Pour la zone ouest A de l’UFOA, neuf pays dont le Sénégal prendront part au tournoi de qualification à la CAN des U17. Initialement prévu en décembre dernier, en Sierra Leone, le tournoi a été reporté au mois de janvier courant.

Selon des informations recueillies par l’APS auprès d’un officiel de ladite zone de l’UFOA, ce report s’explique par la volonté des dirigeants d’anéantir toute possibilité de fraude sur l’âge des joueurs.

Pour la même raison, la compétition va se tenir dans un autre pays que la Sierra Leone, selon la même source.

‘’Il faut s’assurer que le pays hôte dispose du matériel médical adéquat pour pratiquer des tests d’imagerie par résonance magnétique’’, a-t-elle dit sous le sceau de l’anonymat.

‘’Après ce qui s’est passé en Tanzanie en 2019, nous devons lever tout doute sur ces histoires de fraude sur l’âge, dans notre zone. Tous les pays ne disposent pas d’équipements nécessaires pour faire les examens’’ nécessaires, a expliqué l’officiel de la zone ouest A de l’UFOA.

Il rappelle que les équipes qualifiées doivent être au-dessus de tout soupçon, concernant l’âge des joueurs.

Plusieurs techniciens doutaient de l’âge de certains joueurs, lors de la CAN 2019 des moins de 17 ans. Mais seule la Guinée avait été épinglée et disqualifiée pour avoir employé des joueurs qui avaient plus que l’âge requis.

Dans la même catégorie