APS JOJ 2026 : 2022 SERA LE DÉBUT D’UNE SÉRIE D’ACTIONS CONCRÈTES SUR LE TERRAIN (ORGANISATEURS) APS PLAIDOYER POUR LA CRÉATION D’UNE AGENCE DE CONTRÔLE DE LA SÉCURITÉ SANITAIRE DES ALIMENTS ANP Niger : Bientôt une école de l’Armée de l’Air à Agadez et un centre de formation de 5000 jeunes militaires par an à Keita (Président Bazoum) GNA Minister asks illegal sand miners to stop operation or face the law ANP Ouverture de l’école militaire supérieure de Niamey : Une « nécessité lancinante »pour le Niger, selon le Président Mohamed Bazoum AGP Gabon : Les Présidents des Juridictions désormais outillés AGP Gabon : Les enjeux du Congrès international des Barreaux expliqués à Ali Bongo Ondimba ACP Le Premier ministre Sama Lukonde s’engage dans l’opération « Zéro trou à Kinshasa » ACP Organisation à Kinshasa d’une table ronde sur la mise en place d’un fonds national de réparation en faveur des victimes de violences sexuelles ACP Le Sénat vote le projet de loi autorisant la prorogation de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri.

FSF : AUGUSTIN SENGHOR PARTI POUR REMPILER À LA FAVEUR D’UN CONSENSUS


  23 Juillet      29        Politique (18983),

   

Dakar, 23 juil (APS) – Augustin Senghor est parti pour rempiler pour un 4e mandat à la tête de la fédération sénégalaise de football à la faveur du consensus trouvé, jeudi, avec les candidats Mbaye Diouf Dia et Saër Seck.

Le candidat Mady Touré a promis de donner sa position au plus tard le 30 juillet prochain, selon le communiqué ayant sanctionné la rencontre de la commission chargée du consensus autour du ’’programme consensuel pour le mandat à venir’’.

Etaient présents le ministre de l’Urbanisme Abdoulaye Sow, Ibrahima Ndao, représentant du ministre des Sports et Issa Mboup du Cnoss.

La même source rapporte qu’à l’issue de cette réunion, les différentes parties sont tombées d’accord pour ’’la fusion des programmes des différents candidats en un programme commun et consensuel devant servir de référence à l’action fédérale durant le prochain mandat ; la désignation du candidat Augustin Senghor pour conduire le programme consensuel pour le mandat à venir’’.

Le point concernant les candidatures a été accepté par les trois candidats à l’exception de Mady Touré qui a promis de donner sa position au plus tard le 30 juillet prochain.

Selon le communiqué, ’’la commission recommande à la prochaine équipe fédérale, sous l’autorité du ministère des Sports et du CNOSS, de procéder à l’évaluation de la mise en œuvre du programme consensuel à mi-parcours du mandat’’.

L’élection à la tête de la Fédération sénégalaise de foot est prévue le 7 août prochain.

Saer Seck, vice-président de la FSF et patron de la Ligue professionnelle, Mbaye Diouf Dia, président de Mbour Petite Côte et Mady Touré, président de Génération Foot étaient les candidats déclarés.

Le président de Mbour PC avait été battu par Me Augustin Senghor au deuxième tour de l’élection à la présidence de l’instance dirigeante du football sénégalais en août 2017.

Elu en 2009, Me Senghor avait été réélu en 2013 et 2017. Il occupe, depuis mars, les fonctions de premier vice-président de la Confédération africaine de football (CAF).

Dans la même catégorie