MAP M. Bourita à Bamako porteur d’un message d’encouragement, d’amitié et de solidarité APS UN PROJET D’ASSISTANCE SOUS FORME DE TRANSFERTS MONÉTAIRES CIBLE PLUS DE 145.000 PERSONNES DANS 12 DÉPARTEMENTS APS MACKY SALL : « LE TER VA DÉMARRER DANS LES PROCHAINS MOIS » AIP Côte d’Ivoire –AIP / Le journal  » l’Inter  » rafle le prix du meilleur organe de presse de la CAIDP ANP Des journalistes ouest-africains en formation sur la lutte contre les crimes économiques et financiers ANP Rencontre des Cadres de la Communication : Les participants recommandent un rehaussement des subventions allouées au secteur APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER LES RÉFORMES DANS PLUSIEURS SECTEURS APS AGROÉCOLOGIE : DES ORGANISATIONS PAYSANNES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE PEAUFINENT LEUR CONTRIBUTION À LA POLITIQUE AGRICOLE NATIONALE APS MAGAL 2020 : SONATEL RENFORCE SA PRÉSENCE APS VERS UN ALLÉGEMENT FISCAL POUR LA PRESSE ET LE TOURISME SUR LA PÉRIODE 2020-2021

Gabon : Faure Essozimna Gnassingbé en visite de travail et d’amitié à Libreville


  24 Août      17        Politique (11464),

   

Libreville, 24 Août (AGP) – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce lundi 24 août à Libreville, son homologue togolais, Faure Essozimna Gnassingbé en visite de travail et d’amitié. Les échanges entre les deux chefs d’Etat ont porté sur le renforcement de l’axe bilatéral entre le Gabon et Togo et les grands sujets de l’heure au niveau continental et international, rapporte un communiqué de la présidence de la République parvenu à l’AGP.

Sur les relations de coopération, Ali Bongo Ondimba et Faure Essozimna Gnassingbé se sont félicités de l’excellence des liens d’amitié et de fraternité qui unissent leurs deux pays d’une part, et de la collaboration entamée depuis 2011 pour une meilleure intégration de leurs Sous-régions respectives.

Aussi, soucieux du développement de leurs zones communautaires, les deux chefs d’Etat ont abordé, entre autres sujets, les questions de développement économique, de paix et de sécurité et celles liées à la crise sanitaire mondiale de la Covid-19.

Le président gabonais a tenu à présenter à son homologue togolais la stratégie de riposte mise en place par le Gabon et celle de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus.

La visite du président togolais avait été initialement prévue en juillet dernier. Mais elle avait été annulée pour des raisons d’agenda urgent du numéro togolais, indique une communication de de la présidence gabonaise.

«Diplomatiquement, la présidence de la République a annoncé son arrivée. Nous avons été notifiés hier par la présidence togolaise que le président de la République ne pouvait plus se rendre au Gabon pour des raisons d’agenda urgent», avait-t-il déclaré, avant d’ajouter qu’«il revient maintenant à la présidence de la République togolaise de spécifier les raisons de cette annulation», avait déclaré le porte-parole de la présidence, Jessye Ella Ekogha.

Dans la même catégorie