AIP Côte d’Ivoire: Les responsables d’entreprises informés sur le plan de financement des PME AIP Le député de Ouragahio affirme que les coups d’Etat sont dépassés en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire: Un Comité d’experts réfléchit sur le programme du MASA 2020 APS PACASEN : UN ÉLU DEMANDE QUE LES FONDS SOIENT DISPONIBLES À TEMPS APS LOUGA : 98% DES HABITANTS ONT ACCÈS À L’EAU POTABLE (DIRECTEUR SDE) APS LE BEC-DE-LIÈVRE, UNE MALADIE « SOUS-ÉVALUÉE » AU SÉNÉGAL (CHIRURGIENNE) GNA Chinese company ordered to stop operation after woman got electrocuted GNA IMMILAC holds induction ceremony and end of year get-together GNA African governments must prioritise agro-ecology in climate change strategies MAP Kenya: Arrestation à Mombasa d’un puissant homme d’affaires en possession d’un kilogramme d’héroïne

Gabon : Julien Nkoghé Békalé nommé Premier ministre


  12 Janvier      16        Photos (20693), Politique (22291),

   

Libreville, 12 Janvier (AGP) – Julien Nkoghé Békalé, âgé de 57 ans, a été nommé nouveau Premier ministre gabonais tard dans la nuit de vendredi à samedi, par décret du président de la République, Ali Bongo Ondimba, selon un communiqué transmis à la presse.

Le nouveau Premier ministre gabonais, Julien Nkoghé Békalé remplace Emmanuel Issozé Ngondet, nommé quant à lui Médiateur de la République, une institution présidée jusqu’à ce jour par Laure Olga Gondjout.

Il faut rappeler que Julien Nkoghé est natif de la province de l’Estuaire. Avant sa nomination,  il occupait les fonctions de ministre du Travail et de l’Emploi dans le gouvernement sortant. Bien avant, il avait déjà occupé les postes de ministre des Mines, ministre des Transports, ministre des PME/PMI. Fidèle au président Ali Bongo Ondimba, il est membre du comité permanent du Parti démocratique gabonais  (PDG, au pouvoir).

Il est député du premier arrondissement de la commune de Ntoum à une trentaine de kilomètres de Libreville.

Stéphane Nguéma

Dans la même catégorie