APS MACKY SALL À KAOLACK POUR LANCER LES TRAVAUX DE DRAGAGE DU PORT APS LE PNUD RÉITÈRE SON ENGAGEMENT POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AFRIQUE MAP Présidentielle en RDC: Report de la visite de la délégation africaine de haut niveau qui devait se rendre lundi à Kinshasa (communiqué) ABP « Un milliard de francs CFA pour soutenir l’écosystème du numérique au Bénin » dixit Mme Aurélie Adam Soulé Zoumarou ABP La santé des populations préoccupe une mission médicale chinoise à Lokossa MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze

Gabon : Julien Nkoghé Békalé nommé Premier ministre


  12 Janvier      9        Photos (20309), Politique (21252),

   

Libreville, 12 Janvier (AGP) – Julien Nkoghé Békalé, âgé de 57 ans, a été nommé nouveau Premier ministre gabonais tard dans la nuit de vendredi à samedi, par décret du président de la République, Ali Bongo Ondimba, selon un communiqué transmis à la presse.

Le nouveau Premier ministre gabonais, Julien Nkoghé Békalé remplace Emmanuel Issozé Ngondet, nommé quant à lui Médiateur de la République, une institution présidée jusqu’à ce jour par Laure Olga Gondjout.

Il faut rappeler que Julien Nkoghé est natif de la province de l’Estuaire. Avant sa nomination,  il occupait les fonctions de ministre du Travail et de l’Emploi dans le gouvernement sortant. Bien avant, il avait déjà occupé les postes de ministre des Mines, ministre des Transports, ministre des PME/PMI. Fidèle au président Ali Bongo Ondimba, il est membre du comité permanent du Parti démocratique gabonais  (PDG, au pouvoir).

Il est député du premier arrondissement de la commune de Ntoum à une trentaine de kilomètres de Libreville.

Stéphane Nguéma

Dans la même catégorie