MAP Championnats d’Afrique de judo au Caire: Le Maroc termine 3ème au classement général MAP M. Bourita reçoit le ministre gambien des AE, porteur d’un message écrit à Sa Majesté le Roi du président de la Gambie MAP Malawi/BM: près de 60 millions de dollars pour lutter contre l’insécurité alimentaire ANP Niger : Le FSSP reçoit plus de 201 millions FCFA de contributions des bonnes volontés AIP Au SIAM 2024, la Chambre nationale d’agriculture et le Conseil agricole ivoirien concrétisent leur partenariat AIP La Côte d’Ivoire et le Canada s’accordent pour le renforcement du système éducatif AIP SIAM 2024 : L’ANADER entend s’inspirer des innovations internationales pour relever le défi du dérèglement climatique AIB 21e édition de la SNC : les ministres en charge de la Culture du Niger et du Mali chez le Président de la Transition AIB Le Capitaine Ibrahim Traoré donne « le coup de gong » de départ de la 21e SNC APS SENEGAL-LITTERATURE / ‘’Un tombeau pour Kinne Gaajo’’, un roman écrit par ‘’devoir de mémoire aux victimes du bateau +Le Joola+’’ (auteur)

Gabon : Le ministre Lee White en visite de travail à Makokou


  23 Mars      87        Dévelopepment rural (23),

 

Libreville, 22 Mars (AGP) – Le ministre gabonais des Eaux et Forêts, (…), Pr. Lee White est arrivé ce mardi à Makokou, dans le département de l’Ivindo (nord-est), où il se rendra successivement au village Lascierie, 42 km et Massaha, 56 km. Au cours de cette mission, le membre du gouvernement doit échanger avec les populations de ces villages sur l’observation et la réalisation des cahiers des charges contractuels d’une part, et de la réalisation des forêts communautaires, d’autre part.

Outre ces préoccupations, il est prévu notamment à Massaha une causerie sur un dossier d’une aire protégée souhaitée par les populations, selon le programme.

Cette tournée se poursuivra mercredi à Ebyeng, 18 km de Makokou sur la route de Libreville où il est notamment annoncé la visite des sites communautaires de ce regroupement des villages, entre autres, les visites des ruches, des parcelles agroforestières,, des pépinières et planting ainsi que des œuvres sociales.

L’arrivée de Lee White à Makokou devrait permettre aux populations locales d’obtenir d’amples informations sur les mesures prises en vue d’atténuer les incidences du conflit homme-éléphant

Dans la même catégorie