MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Gabon : Le nouveau Grand chancelier des Ordres nationaux installé dans ses nouvelles fonctions


  12 Février      924        Politique (25374),

 

Libreville, 12 Février (AGP) – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a présidé, le vendredi 11 février écoulé au Palais Rénovation à Libreville, la cérémonie de décoration et d’installation du Grand chancelier des Ordres nationaux, le Vice-Amiral d’escadre Yves Keba Malekou, en qualité de Grand Maître des Ordres nationaux, rapporte un communiqué parvenu à l’AGP.

Au cours de cette cérémonie, le président de la République, en sa qualité de Chef suprême des Forces de Défense et de Sécurité, a renvoyé le nouveau Grand Chancelier des ordres nationaux, à l’exercice de ses fonctions. Tout comme, il a procédé à la remise des attributs du pouvoir.

«Au nom de la République, je vous élève à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre national de l’étoile équatoriale», a-t-il le chef de l’Etat.

En réponse, le nouveau promu a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat pour la confiance manifestée à son endroit. Il a réitéré son ambition d’accomplir les missions dévolues à sa charge avec loyauté et dynamisme.

Militaire de carrière, le Vice- Amiral d’escadre Yves Keba Malekou a été nommé par décret présidentiel, le mercredi 09 février dernier, au même titre que d’autres responsables des Forces de Défense et de Sécurité.

Dans la même catégorie