AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

Gabon : Les travaux de réaménagement de l’axe routier Okondja-Tébé Milekou piétinent


  10 Août      88        Travaux publics (430),

 

Libreville, 10 Août (AGP) – Prévus pour être livrés au mois d’août 2021, conformément au délai de livraison indiqué lors du lancement des travaux au mois de mars dernier, les travaux de réaménagement de l’axe routier Okondja-Tébé Milekou piétinent faute de moyens. C’est le constat qui s’est dégagé le lundi 09 août écoulé, lors de la visite du chantier par les deux parties composées de la direction provinciale des travaux publics et l’entreprise MN-Industrie.

«Sur un linéaire de 100 km, à ce jour nous avons pu réaliser le rechargement sur 50 km. C’est-à-dire en partant d’Okondja jusqu’au village Odjala. Ces travaux ont été réalisés sous fond propre de l’entreprise. A ce jour, sur trois ardoises, l’Etat n’a pu s’acquitter que de deux, d’où ce ralentissement des travaux. Malgré cette situation qui nous dérange un peu, nous rassurons tout de même les populations que nous allons poursuivre les travaux jusqu’au village Tébé à la limite Okondja-Makokou», a fait savoir Michel Nguema, président directeur général de l’entreprise MN-Industrie.

Pour sa part, le directeur provincial des travaux publics, André Richard Ololo a rassuré l’entreprise que le gouvernement, par le biais du ministère chargé des Travaux publics, est en train de tout mettre en œuvre pour remédier à cette situation.

Il faut signaler que la majorité des travaux d’aménagement des axes routiers dans le Haut-Ogooué sont en arrêt. C’est le cas des axes routiers Aboumi-Onga, Akiéni-Onga.

Dans la même catégorie