MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’

Gabon/Covid-19: Des cubitainers d’eaux pour se laver les mains dans les grands carrefours


  27 Mars      106        Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

Libreville, 27 Mars (AGP) – La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a lancé récemment une opération dénommée «mains propres», en riposte contre le Covid-19. L’initiative, en collaboration avec le ministère des Ressources hydrauliques, consiste à l’installation des cubitainers d’eaux dans les grands carrefours de Libreville et ses environs pour se laver les mains.

Ce sont près de 40 points qui bénéficieront de ces cubitainers d’eau. Lesquels seront disponibles de 7h à 18h30 pendant une période de 30 jours, à compter de ce 28 mars. L’opération s’étendra au fur et à mesure dans les zones à forte influence.

Ces cubitainers de 1000 litres sont déjà visibles dans plusieurs quartiers de la capitale gabonaise. Du rond-point du Pk 12 à celui d’Awendjé, en passant par le carrefour Sni, Akournam et bien d’autres, on peut apercevoir des cuves sous des tentes blanches à rayures bleues, et qui serviront aux populations pour les consignes d’hygiène. A savoir, se laver les mains avec du savon pour lutter contre le coronavirus, comme le préconise l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Pour mener cette opération, plusieurs jeunes Gabonais ont été recrutés et déployés dans les différentes zones. Ils sont chargés de veiller au respect des mesures barrières de lutte contre le coronavirus, mais aussi, à la bonne utilisation de ces dispositifs hydrauliques.

En cette période de crise sanitaire mondiale, de telles outils d’hygiène sont appelés à se multiplier à travers le pays, pour freiner la propagation du virus.

Dans la même catégorie