AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un comité de veille sécuritaire transfrontalier mis en place à Ouangolodougou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Gagnoa a célébré la journée mondiale de la fistule obstétricale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ CAN 2023: Le Ministre Paulin Danho rêve d’une équipe nationale « compétitive et conquérante » MAP Somalie: Sept morts et neuf blessés dans un attentat suicide devant un camp de l’arme à Mogadiscio MAP Massacre du 28 septembre 2009: L’ancien président Dadis Camara est rentré à Conakry pour affronter la justice (avocat) MAP Une délégation du Parlement panafricain visite le complexe portuaire Tanger Med MAP Cotonou: Le Notariat marocain renforce ses liens de coopération et d’échange avec les notariats des pays de l’Afrique MAP Burkina: Quatre morts dont deux soldats dans une attaque terroriste dans l’est du pays (armée) AIP 300 permis de conduire aux jeunes de Tengrela AIP Les conseillers municipaux de N’douci adoptent le deuxième budget

Gabon/Journée nationale du Drapeau : les enfants de ‘’SOS Mwana » honorés par le ministère de la Justice


  9 Août      13        Société (39765),

   

Libreville, 09 Août (AGP) – Comme dans plusieurs administrations publiques et privées, la 13ème édition de la Journée nationale du Drapeau a été observée, ce mardi 09 Août, au ministère de la Justice à Libreville, qui a saisi cette occasion pour offrir des présents aux enfants de la halte garderie «SOS Mwana».

Placée cette année sous le thème «Gabon bleu», cette 13ème édition a permis aux officiels de s’incliner, comme chaque année, devant le Drapeau national.

Levée des couleurs, chant de l’hymne nationale «La Concorde», exécutée par la fanfare de la Sécurité pénitentiaire, ont rythmé cette célébration qui a débuté à 9h 00. L’occasion a été donnée au ministre de la Justice, Garde des Sceaux, de rappeler l’importance de cette Journée, prévue le 09 Août de chaque année.

«Cette journée, instituée par le chef de l’Etat, par Décret n°0860 du 2 décembre 2009, a pour objectif principal de permettre à tous les gabonais de s’approprier l’un des symboles les plus marquants de la République. Également de cultiver l’esprit patriotique, renforcer les valeurs de respect de la Patrie (…)», a fait savoir Erlyne Antonela Ndembet-Damas.

Le choix du thème de cette année n’est pas fortuit. Selon le membre du gouvernement, l’objectif visé étant de valoriser le “Gabon Bleu”, thème de cette 13ème édition. Elle a également mis l’accent sur «les potentialités énormes que regorgent notre pays».

Dans la même catégorie