MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs

Gabon/Journée nationale du Drapeau : les enfants de ‘’SOS Mwana » honorés par le ministère de la Justice


  9 Août      55        Société (45135),

 

Libreville, 09 Août (AGP) – Comme dans plusieurs administrations publiques et privées, la 13ème édition de la Journée nationale du Drapeau a été observée, ce mardi 09 Août, au ministère de la Justice à Libreville, qui a saisi cette occasion pour offrir des présents aux enfants de la halte garderie «SOS Mwana».

Placée cette année sous le thème «Gabon bleu», cette 13ème édition a permis aux officiels de s’incliner, comme chaque année, devant le Drapeau national.

Levée des couleurs, chant de l’hymne nationale «La Concorde», exécutée par la fanfare de la Sécurité pénitentiaire, ont rythmé cette célébration qui a débuté à 9h 00. L’occasion a été donnée au ministre de la Justice, Garde des Sceaux, de rappeler l’importance de cette Journée, prévue le 09 Août de chaque année.

«Cette journée, instituée par le chef de l’Etat, par Décret n°0860 du 2 décembre 2009, a pour objectif principal de permettre à tous les gabonais de s’approprier l’un des symboles les plus marquants de la République. Également de cultiver l’esprit patriotique, renforcer les valeurs de respect de la Patrie (…)», a fait savoir Erlyne Antonela Ndembet-Damas.

Le choix du thème de cette année n’est pas fortuit. Selon le membre du gouvernement, l’objectif visé étant de valoriser le “Gabon Bleu”, thème de cette 13ème édition. Elle a également mis l’accent sur «les potentialités énormes que regorgent notre pays».

Dans la même catégorie