MAP Le Maroc dispose du dossier le plus solide pour l’organisation de la CAN-2025 (agence de presse) APS Ziarra Omarienne: Des centaines de fidèles ont participé à la cérémonie officielle APS Babacar Diop annonce sa candidature à la présidentielle de 2024 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Mode : le sénégalais Mathydy s’installe à Abidjan MAP Tropicale Amissa Bongo: L’Ambassadeur de SM le Roi au Gabon rencontre l’équipe nationale de cyclisme MAP Cyclisme: Le Français Geoffrey Soupe champion de la 16è Tropicale Amissa Bongo AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le Québec annonce son appui à la formation et l’insertion des jeunes ivoiriens AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Inauguration du premier bureau régional du ministère de la Réconciliation et de la Cohésion nationale AIP AIP/ La COP-FEA encourage la consolidation de la paix entre la Côte d’Ivoire et le Mali APS Les communes de Kaffrine et Ngniby scellent une convention de financement avec le ministère de la Culture

Gabon/Santé : Une campagne de déparasitage lancée à Libreville


  8 Décembre      7        Santé (14142),

   

Libreville, 07 décembre (AGP) – Le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a procédé, mercredi à l’école publique Martine Oulabou à Libreville, au lancement d’une opération nationale de déparasitage gratuit.

Organisée par le ministère de la Santé, la campagne vise à lutter contre les vers intestinaux et la bilharziose. Elle se déroule du 07 au 10 décembre prochain, ladite campagne a pour cible principale les enfants de 5 à 14 ans. Ces derniers se verront administrer par voie orale des comprimés d’Albendazole et de Praziquantel.

Selon le ministre de la Santé, cette campagne s’inscrit dans la droite ligne des orientations de la politique sanitaire du président de la République. Ce dernier a instruit le gouvernement de tout mettre en œuvre pour l’amélioration de la santé des enfants.

Le Dr Guy Patrick Obiang Ndong invite les parents à collaborer, afin de lutter contre les fléaux des vers intestinaux et la bilharziose. Ces pathologies constituent l’une des causes de la baisse du rendement scolaire des enfants.

Pour l’intérieur du pays, les gouverneurs et les préfets ont également présidé les cérémonies de lancement dans leurs milieux respectifs.

La présente campagne de déparasitage émane du Programme de lutte contre les maladies parasitaires, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Organisation de coordination pour la lutte contre les endémies en Afrique centrale (OCEAC).

Dans la même catégorie