MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Gestion des aires protégées du Togo: Un document de stratégie nationale soumis à validation


  27 Décembre      115        Environnement/Eaux/Forêts (6477),

 

Lomé, le 27 déc. (ATOP) – Un atelier de validation du document de stratégie nationale de rationalisation et de gestion d’aires protégées du Togo se tient les 27 et 28 décembre à Lomé.

Initié par le ministère de l’Environnement et des Ressources forestières, l’atelier qui s’inscrit dans la mise en œuvre du projet « Renforcement du rôle de conservation du système national d’aires protégées » (PRPAT) a bénéficié du financement de l’UEMOA et de l’appui technique du PNUD. Il réunit 78 délégués, acteurs de la conservation de la biodiversité et de gestion des aires protégées au Togo y compris l’équipe du projet PRPAT.

Il s’agit spécifiquement d’identifier, d’analyser et d’évaluer les contraintes et les atouts du système national d’aires protégées en termes de représentativité écologique, de catégorisation et de modes de gestion, et de faire une analyse socio-économique du système d’aires protégées. L’atelier servira également de cadre de proposition des mesures visant à améliorer la représentativité écologique du réseau des aires protégées.

Il sera aussi question de présenter le draft du rapport de stratégie nationale de rationalisation et de gestion des aires protégées du Togo, afin de recueillir les préoccupations et observations, puis valider le document. La finalité est de doter le Togo d’une stratégie nationale de rationalisation et de gestion des aires protégées.

Les participants auront à suivre au cours des travaux, la présentation du rapport sur la stratégie nationale de rationalisation et de gestion des aires protégées du Togo suivi d’un débat général. Ils effectueront des travaux en commission, puis les restitueront en plénière.

Le secrétaire général du ministère de l’Environnement et des Ressources forestières, Sama Boundjow a exhorté les participants à faire preuve de discernement afin de mieux scruter le projet de rapport de l’étude soumis à leur appréciation. Il a aussi émis le vœu que des propositions concrètes soient formulées en vue d’améliorer le document.

Dans la même catégorie