MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Guinée /Entrepreneuriat : L’ONG ‘’OSER INNOVER’’ lance le projet Champion Digital Guinée


  13 Mars      49        Economie (20995),

 

Conakry, 13 mars (AGP)- L’ONG ‘’OSER INNOVER’’, a animé une conférence de presse lundi 13 mars 2023, à Conakry au cours de laquelle, elle a procédé au lancement officiel de la présentation du projet ‘’ Champion Digital Guinée’’.

Dans son intervention, le Directeur Exécutif de ladite structure, Djibril Souaré, a rappelé que cette ONG a été créée en 2012 par des jeunes guinéens volontaires et des volontaires du corps de la paix américaine.

Selon lui, le projet  Champion Digital Guinée, est un projet qui est financé par la Banque Mondiale à travers le projet PRECOP à hauteur de 100.000 Dollars qui s’étale sur toute l’année 2023.

« A travers ce fonds, notre ONG doit former 100 jeunes en entrepreneuriat dans les secteurs spécifiques du digital et de l’agrobusiness. Nous avons décidé de doubler le nombre de bénéficiaires à 200. Donc 200 étudiants vont bénéficier de cette formation qui va se dérouler à l’Université Nongo Conakry (UNC) cette semaine.

Au-delà de cette formation nous allons sélectionner 20 jeunes dans les projets les plus forts en les accompagnants à long terme de 4 à 5 mois jusqu’au développement de notre plan d’affaires. Au-delà du développement du plan d’affaire il y aura un concours qu’on appelle PEACH où chacun de ces 20 bénéficiaires vont présenter leurs projets et nous allons choisir cinq (05) projets qui vont bénéficier d’un financement chacun de 4.000 Dollars soit 40 millions  de francs guinéens », explique-t-il.

Par ailleurs, le conférencier a indiqué que les critères de sélection des bénéficiaires se portent plus vers le choix d’étudiants qui ont fait déjà quelques années dans le programme universitaire. Parce que, dit-il,  le secteur digital et de l’agrobusiness sont des secteurs assez pointus dont on doit avoir des connaissances de base au niveau universitaire pour pouvoir prospérer dans ces différents secteurs.

« Nous avons d’autres projets en 2023 notamment un projet dénommé PARM financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) à hauteur d’un million de dollars qui a pour objectif de former 4500 jeunes à vraiment être plus résilient dans leurs activités privées.

Nous allons former 1500 jeunes en Guinée, 1500 jeunes à travers notre bureau installé au Ghana, et 1000 jeunes au Bénin. Nous avons un portefeuille de quatre (04) projets que nous allons dérouler en 2024 avec un budget de plus d’un million de Dollars », conclut-il.

Dans la même catégorie