MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC

Guinée-Kindia : La salle Moyenne Tension du Poste 110 incendiée par une foudre !


  15 Octobre      93        Divers (1640), Société (45129),

 

Conakry, 15 oct (AGP)- La salle Moyenne Tension (MT) du Poste 110,15 KV a été victime d’un incendie, dans la nuit du jeudi, 11 octobre 2018, suite à foudre, plongeant Kindia dans une obscurité totale, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

Les responsables de la société Electricité De Guinée (EDG) se sont rendus sur le site pour évaluer les dégâts. «Les dégâts sont énormes, mais heureusement pas de perte en vie humaine».

Le responsable d’Exploitation du Poste 110,15 kV de Kindia, Ibrahim Camara explique :

«On a eu un incident au Poste. C’était la nuit du jeudi, 11 octobre. C’est la salle MT qui a pris feu.

Nous sommes au moi de septembre, dans lequel les décharges de la foudre sont très fréquentes. Chez nous, le plus souvent, ça provoque des désagréments sur le réseau. La nuit il y a eu une décharge atmosphérique qui a affecté la ligne de Samoréyah. Notre disjoncteur a réagi et a opéré. Cela s’est produit vers 04 heures TU le matin.

L’opérateur a appelé la répartition, ils ont procédé à l’essai ça n’a pas marché. Ils ont fait deux essais la nuit ça n’a pas tenu. Le lendemain on a considéré le départ Samoréyah comme étant un départ en défaut. On a remonté l’information à qui de droit, pour la réparation au district de Kindia.

Ils ont travaillé, et après on a essayé. Mais chaque essai peut donner un coup. Donc l’essai de la journée a affecté le point neutre du transfo, il y a eu la flamme».

Sur l’ampleur des dégâts, notre interlocuteur a déclaré : «Les dégâts sont énormes, on a perdu des cellules dans la salle de MT, où il y a les différents départ. On a perdu 04 départs, même un transfo est en soupçon».

Pour le moment, une solution pas des moindre a été trouvé. Ce qui a fait qu’une partie de Kindia se retrouve avec le courant, par contre une bonne partie reste encore plongée dans le noir, en attendant une solution définitive.

Les travaux de réparation ont déjà débuté, mais le délai de finition n’a pas été déterminé.
AGP/15/10/018 TS/ST

Dans la même catégorie