MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Guinée/Covid-19: Des enseignants vaccinés à l’orée de la rentrée scolaire


  21 Octobre      48        Education (7138),

 

Conakry, 21 oct. (AGP)- L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) a lancé la campagne de vaccination du personnel enseignant contre le Covid-19 mercredi, 21 octobre 2021, au lycée 2 octobre en prélude à l’ouverture des classes.

Objectif, créer une immunité collective en milieu scolaire à travers une campagne de vaccination en direction du personnel enseignant, qui sera prochainement élargie aux élèves de tout le pays.

Pour la responsable vaccination à l’ANSS Aminata Sylla, « Sept sites ont été identifiés dans la ville de Conakry dont un site à Kaloum, un à Matam, deux sites à Matoto et deux autres à Ratoma. L’objectif final nous voulons que tous les enseignants soient vaccinés ».

A cet effet, des équipes mobiles sont déployées dans toutes les communes de la ville de Conakry pour conférer à cette activité, une pleine réussite.
Le Directeur Communal de l’Education de Kaloum, Ibrahima Yattara, s’est réjoui du fait que les autorités sanitaires aient élargie la vaccination au niveau du personnel enseignant en vue de la rentrée scolaire 2021-2022.

Dans la même catégorie