MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Guinée/COVID-19 : La Banque Mondiale accorde 1million de dollars à l’ANSS.


  10 Juillet      52        Coopération (2266), Diplomatie (1784),

 

Conakry, 10 juil. (AGP)- Le secrétaire général du ministère de la Santé Dr Sékou Condé a présidé jeudi 09 juillet 2020 à Conakry, la remise d’un don de matériels, d’intrants et d’engins roulants à l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus.

Ces matériels, intrants et engins roulants sont acquis sur financement de la Banque Mondiale, a constaté l’AGP.

Une première remise d’intrants et matériels a représenté un cout de 2.038.407.500 GNF soit 203, 840 USD. L’OMS, avec l’accord de l’ANSS, de la
Banque Mondiale et du Projet REDISSE du Ministère de la Santé, a mis à la disposition de l’agence, un deuxième lot composé des équipements, intrants de laboratoires et 21.024 tests de dépistage COVID-19, des équipements et intrants de réanimation pour les cas graves de Coronavirus, 10 véhicules et 10 motos.

Montant total de ce geste, 1.084. 274,73 USD.

Pour le secrétaire général du Ministère de la Santé, cette assistance des partenaires, va permettre de faire la jonction entre les différents piliers du plan, favoriser les déplacements des équipes de supervision, le transport des malades et des produits pharmaceutiques.

Quant au chargé du Programme de Santé du groupe de la Banque Mondiale en Guinée, Pr. Alfred George Kizerbo, il a indiqué « Face à l’urgence et à la gravité de la situation, le Groupe de la Banque Mondiale à la demande du gouvernement guinéen, a mis en place sur les fonds du projet REDISSE, 12 millions USD comme contribution au plan national de riposte contre le COVID-19 ».

« Dans la mise en œuvre de ce plan, le Ministère de la Santé à travers l’ANSS, a signé 100 conventions d’un montant de 4. 886.000 USD avec l’OMS et l’UNICEF ; une manière de faciliter la prise en charge des malades du coronavirus et l’acquisition de moyens substantiels », a conclu Pr. Alfred George Kizerbo.

Dans la même catégorie