MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Guinée/Gouvernorat: le payement incertain des primes de janvier 2019 des agents contractuels des marchés de la capitale !


  9 Février      68        Economie (21012), Politique (25380),

 

Conakry 09 fév. (AGP) – Les agents contractuels évoluant dans les marchés de Conakry sont inquiets pour le payement de leurs primes du mois de janvier 2019.
Depuis plusieurs jours, ils sont en quête d’information au sujet de leur payement  auprès du chef service de « billetage » du gouvernorat de Conakry, M. Osman Cherif qui n’a pas reçu cette fois- ci, du gouverneur de Conakry, Gl Mathurin Bangoura, l’ordre de payement des primes   de ces contractuels comme d’habitude.
Selon nos sources, ces agents   relèvent désormais des budgets des communes après l’installation des exécutifs communaux et non celui du gouvernorat de la ville de Conakry dont l’ordonnateur, Gl Mathurin Bangoura a décidé en fin Décembre 2018, de transférer les marchés aux mairies démocratiquement installées y compris les charges du personnel conformément du code des collectivités.
Mais le respect de ce code commence à faire des malheureux dans la mesure où les nouveaux maires disent n’être pas financièrement prêts à prendre en charge ces agents contractuels qui émargeaient sur le fichier du budget local de la ville. « Nous ne pouvons pas les supporter. C’est avec peine que nous arrivons à payer le peu de personnel que nous avons dans nos communes » a dit l’un des secrétaires généraux des cinq (5) communes de Conakry le jour où la décision de transfert des compétences a été diffusée.
A la question de savoir, qui va payer ce groupe de pères et de mères de familles en cette fin janvier 2019 ? Nulle réponse pour l’instant !

Dans la même catégorie