MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

HÔPITAL DE OUROSSOGUI : LE SUTSAS DÉNONCE L’AUGMENTATION DE LA PRIME DU DG ET LA GESTION DU FONDS COVID-19


  2 Décembre      163        Santé (15383),

 

Ourossogui, 2 déc (APS) – La sous-section SUTSAS de l’hôpital de Ourossogui a organisé jeudi un sit-in pour protester contre ’’l’augmentation unilatérale’’ de la prime du directeur général et la gestion des fonds Covid-19.

Les syndicalistes qui arboraient des brassards rouges brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ’’Scandale gestion fonds Covid-19’’, ’’Non à l’augmentation unilatérale de la prime du directeur’’.

’’Le directeur qui vient juste de faire neuf mois au sein de cet hôpital a augmenté sa prime. Elle est passée de 650 000 francs à 1. 090 000 francs, ce que nous avons jugé injuste parce que laissant en rade tout le reste du personnel’’, a expliqué Mamadou Lamine Sano, Secrétaire général du SUTSAS.

Il a également dénoncé la facture de 675 000 francs produite par la direction générale pour justifier la restauration des patients atteints de Covid-19 alors que le prestataire en question ’’n’a jamais mis les pieds dans l’hôpital’’.

Contacté par l’APS, le directeur général de l’hôpital de Ourossogui a réfuté les chiffres avancés par les syndicalistes, soulignant que sa prime est plutôt passée de 600 mille francs à 1 million de francs.

Concernant la facture de restauration, il dit ne pas avoir ’’de compte à rendre à un syndicat’’.

Dans la même catégorie