MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

INONDATIONS : LA RÉGION DE FATICK RÉCEPTIONNE 10 MOTOPOMPES OFFERTES PAR LE CHEF DE L’ETAT


  19 Septembre      32        Divers (1642),

 

Fatick, 18 sept (APS) – Le gouverneur de Fatick (centre), Seynabou Guèye, a réceptionné vendredi 10 motopompes offertes à cette région par le président de la République en guise de contribution à la lutte contre les inondations, a constaté l’APS.

« C’est heureux, au moment où nous luttons contre les inondations, de recevoir 10 motopompes (…) venant du président de la République », a dit Mme Guèye à la presse locale au cours de la réception des équipements.

« Ces équipements nous permettront de libérer certaines zones inondées des eaux de pluies. C’est un besoin qui vient d’être satisfait », s’est-elle réjouie.

Les équipements offerts par Macky Sall seront utilisés par les sapeurs-pompiers qui s’occupent du pompage des eaux de pluies dans plusieurs zones inondées de la région.

Les communes de Sokone, de Toubacouta et de Palmarin sont, pour la région de Fatick, les zones les plus touchées par les fortes pluies, selon le gouverneur.

« Certains quartiers inondés ont été libérés des eaux grâce aux opérations de pompage en cours, mais il nous reste encore à libérer d’autres zones », a-t-elle précisé.

Dans la même catégorie