MAP Eliminatoires Mondial Costa Rica (Dames/U20): le match Bénin-Maroc interrompu en raison des intempéries ANP Présidentielle de février 2021 au Niger : Mahamane Ousmane réclame toujours la victoire. GNA Shai-Osudoku Assembly inaugurates classroom project AIP L’UDPCI planche sur son avenir et la situation sociopolitique nationale AIP Emmanuel Ahoutou prend fonction à la tête du Comité de privatisation AIP Le Trésor booste sa stratégie de mobilisation des recettes non fiscales AGP Guinée/Santé : Les regroupements et manifestations de masse autorisés à partir du lundi 27 septembre 2021 (ANSS) AGP Mamou-Coopération: Les nouvelles autorités de Mamou et celles de Kabala, ouvrent officiellement la frontière Guinéo-Sierra Leonaise AGP Guinée : La sage-femme Marie Condé revient sur les grandes lignes de la concertation de l’ONSFMG avec le CNRD GNA MTN donates GHC 100,000.00 to Otumfuo Education Fund

Installation du Consul honoraire du Maroc à Gunma au Japon


  17 Novembre      36        Diplomatie (1089),

   

Tokyo, 17/11/2020 (MAP)- Le Consul honoraire du Maroc à Gunma au Japon, Junichiro Ida, a été installé, lundi, dans ses nouvelles fonctions par l’ambassadeur de Sa Majesté le Roi au Japon, M. Rachad Bouhlal.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Ida, qui s’est dit fier et honoré de cette nomination, a salué le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et les réformes majeures engagées par le Maroc sous la conduite éclairée du Souverain, dans les domaines politique, économique et social.

M. Ida a, de même, exprimé son souhait, de participer à la promotion du Maroc en tant que destination de choix pour des investissements japonais, précisant que le Royaume, grâce à sa stabilité politique, sa position géographique privilégiée, la formation spécialisée et orientée de sa main-d’œuvre, offre une opportunité sans égal aux investisseurs étrangers.

Pour sa part, M. Bouhlal a fait savoir que l’inauguration du consulat honoraire du Maroc à Gunma reflète l’excellence des relations historiques entre le Maroc et le Japon, fondées sur les liens d’amitié profonde entre la Famille Royale marocaine et la Famille Impériale japonaise.

Le Consulat honoraire du Maroc à Gunma est le quatrième du genre, après celui d’Osaka, inauguré en 2010, et ceux de Nagasaki et de Gifu, installés en 2018.

Dans la même catégorie