AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

Journée nationale de la paix : le RSJAP organise à Port-Bouët, une journée sportive


  14 Novembre      47        Société (45136),

 

Abidjan, 14 nov 2020 (AIP) – A l’occasion de la célébration de la journée nationale de la paix 2020, le Réseau solution pour une jeunesse anti-pauvreté (RSJAP) organise le dimanche 15 novembre 2020, la première édition de la journée de maracana dénommée « Vridi-cité : La cité de la paix » dans la commune de Port-Bouët.

Selon le président du RSJAP, Gabo Richmond cette journée a pour but de sensibiliser les populations quelle que soit leur opinion ou formation politique à s’inscrire véritablement dans la paix, d’où cette compétition sportive entre des militants et sympathisants des partis politiques ivoiriens et de la société civile.

«Pour nous, c’est Port-Bouët qui gagne dans la paix. Il faut préserver les vies surtout que ce sont les jeunes qui sont la relève du pays. Et qui malheureusement paient les pots cassés durant les crises. Il faut amener les jeunes à conjuguer des efforts de paix pour garantir une stabilité à notre pays afin que nos rêves et ambitions puissent aboutir », a expliqué M. Gabo dans un entretien avec l’AIP pour donner le sens de cette célébration.

A la veille de la tenue de la présidentielle 2020, Gabo Richmond a été sur tous les fronts à Port-Bouët pour appeler l’ensemble des jeunes à la paix, à rester loin des violences et demeurer des frères quel que soit leur bord politique et leur conviction.

«Nous devons rester des frères et sœurs. Il faut que nous pensons au pays car si la situation dégénère, c’est nous jeunes qui prendront les pots cassés», avait-t-il lancé dans les différents quartiers de Port-Bouët.

La commune de Koumassi, va accueillir le 15 novembre 2020 la célébration de la journée nationale de la paix 2020 sur le thème « Ensemble consolidons la paix, préservons nos acquis ». A cet effet, le gouvernement invite les populations vivant sur le territoire national ainsi que les ivoiriens vivants à l’étranger à des actions de promotion de la solidarité, de renforcement de la paix et de la cohésion sociale à l’occasion de cette journée spéciale.

Le RSJAP est une ONG qui s’occupe de l’insertion des jeunes diplômés, de leur encadrement et le financement des projets.

Dans la même catégorie