MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Journée nationale de la paix: un planting d’arbres organisé à Agboville


  15 Novembre      72        Environnement/Eaux/Forêts (6477),

 

Agboville, 15 nov 2022 (AIP) – Le préfet du département d’Agboville, Sihindou Coulibaly, a organisé mardi 15 novembre 2022, un planting d’arbres (la Pleureuse ou le Polyalthia longifolia) tout le long de la voie triomphale (de la préfecture à Erymakouguié 1), marquant « le top départ » du projet de la Ville verte.

« Aujourd’hui, nous avons planté 583 plants. On veut qu’Agboville soit une ville verte. Chacun doit planter son arbre. Ce qui est en train de se faire pour le boulevard principal, va se faire pour toutes les rues d’Agboville », a indiqué M. Coulibaly, à l’issue du planting d’arbres associé à la célébration de la 26e Journée nationale de la paix.

Le préfet d’Agboville, Sihindou Coulibaly plante un arbre

Le directeur des Jardins d’Etat de Yamoussoukro, Lt-Col N’Dri Mathias est associé à ce projet de faire d’Agboville une ville verte.

D’autres activités sont organisées dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de la paix à Agboville, à savoir une marche sportive couplée avec une séance de fitness, un match gala, une messe d’action de grâce à la cathédrale Saint Jean-Marie Vianney.

Dans la même catégorie