MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Kaffrine attend un quota de 15 465 tonnes de semences d’arachide certifiées (DRDR)


  30 Mai      55        Agriculture (4142),

 

« Kaffrine, 30 mai (APS) – La région de Kaffrine (centre-ouest), attend un quota de 15 465 tonnes d’arachide certifiées dans le cadre de la prochaine campagne agricole, a indiqué mardi le directeur régional du développement rural (DRDR), Mamadou Badiane.

M. Badiane s’entretenait avec des journalistes au terme d’un comité régional de développement (CRD) sur la campagne agricole 2022-2023 et les préparatifs de la prochaine campagne agricole. La rencontre a été présidée par l’adjointe au gouverneur en charge des affaires administratives, Tiguida Wague.

« Côté matériel agricole, tout est déjà sur place. Pour les semoirs, on est à 1300 unités. Pour les houes Sine, on est à 330, les charrettes équines à 70 et les charrettes asines à 25 », a- t-il listé. Il a ajouté que pour le matériel lourd, la région attend 221 unités, dont des tracteurs.

Pour la campagne agricole précédente, le DRDR a fait savoir que la région de Kaffrine a obtenu de belles performances.

« La région de Kaffrine a occupé la première place en terme de production de mil, avec 248. 648 tonnes. Pour le sorgho, la région de Kaffrine dame le pion également avec 109.267 tonnes et pour l’arachide et le sésame, la région devance respectivement les autres régions avec 304 .185 tonnes et 21.450 tonnes », a-t-il salué.

Selon lui, ces résultats obtenus par la région de Kaffrine peuvent aider le gouvernement à réussir sa politique de souveraineté alimentaire.

Dans la même catégorie