MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

KAOLACK : 65 ARBRES DONT 15 BAOBABS PLANTÉS À NGOTHIE


  9 Août      51        Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

Dakar, 9 juil (APS) – Quelques 65 arbres dont 15 baobabs ont été plantés, dimanche, à Ngothie, une localité située dans le département de Kaolack, a l’occasion de la 37e journée nationale de l’arbre, a constaté l’APS.

’’(…) Nous venons de planter 65 arbres dont 15 baobabs et 50 épineux », a déclaré Alioune Badara Mbengue, gouverneur de la région de Kaolack, soulignant que cette journée marque ’’une étape importante dans la sensibilisation des populations sur le rôle de l’arbre dans le développement de notre pays et dans la vie d’une manière générale’’.

Le baobab dont le nom scientifique est l’adansonia digitata est l’arbre parrain de cette 37ème édition. Le thème retenu cette année est : ’’La reforestation, un remède contre les pandémies’’.

’’C’est un arbre avec une durée de vie estimée entre 1000 et 6000 ans. Il joue un rôle important dans l’alimentation, dans le domaine de la médecine traditionnellement, dans l’aspect écologique entre autres, avec énormément de revenus pour l’homme », a souligné le gouverneur.

Parlant du thème de la journée, l’autorité administrative a indiqué que ’’la plupart des maladies infectieuses sont des maladies zoonoses et ces maladies se développent là où l’écosystème est menacé’’.

Le Colonel Moussa Dramé, Inspecteur régional des eau et forêts de Kaolack, a expliqué le choix de Ngothie pour ’’encourager et motiver d’avantage’’ la population locale qui s’investit beaucoup dans la préservation de la nature depuis des années.

Dans la même catégorie