AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire

KAOLACK : ALIOUNE NDOYE PROMET DE TROUVER DES SOLUTIONS À LA VÉTUSTÉ ET AU DÉFAUT D’ENTRETIEN DU MARCHÉ AU POISSON


  29 Avril      84        Environnement/Eaux/Forêts (6479),

 

Kaolack, 29 avr (APS) – Le ministre des Pêches et de l’Economie maritime, Alioune Ndoye, a promis jeudi de trouver des solutions au défaut d’assainissement et au mauvais état des bâtiments au marché central au poisson de Kaolack (centre).

‘’Nous sommes venus au marché central au poisson de Kaolack pour nous enquérir des difficultés des acteurs et de l’état de l’infrastructure (…) Nous avons pris note des problèmes soulevés par les travailleurs du marché. Et nous allons essayer de leur trouver des solutions’’, a promis M. Ndoye.

En présence du ministre des Pêches et de l’Economie maritime, des commerçants ont soutenu que le marché était mal entretenu. Ils ont déploré également la vétusté des bâtiments.

‘’Ce n’est pas un marché au poisson digne de ce nom. Nous n’avons même pas un complexe frigorifique. Et dans ce marché, les bâtiments menacent ruine’’, a soutenu Anta Ndiaye, une commerçante.

‘’Le pire, c’est qu’il y a une gestion nébuleuse de notre marché’’, a-t-elle ajouté.

‘’Nous voulons que notre maire, Mariama Sarr, nous écoute. Nous vivons le calvaire dans ce marché (…) Ce marché est sale’’, a dénoncé Ndèye Thiam, commerçante également.

‘’Puisque nous réclamons depuis longtemps un complexe frigorifique, nous espérons en disposer maintenant, le plus vite possible. Nous pensons que notre marché au poisson sera bien modernisé’’, a dit la maire de Kaolack en présence d’Alioune Ndoye.

‘’Il faut que les marchés parallèles cessent leurs activités, pour que le marché central au poisson de Kaolack puisse avoir assez de recettes pour faire face à certaines difficultés’’, a ajouté Mme Sarr.

Elle a été la cible des huées des commerçantes qui ont dénoncé la ‘’mauvaise gestion’’ faite du marché au poisson par la mairie de Kaolack. Elle a appelé les protestataires au calme.

Alioune Ndoye a également visité le port de Kaolack et le site de pêche de Saboya.

Dans la même catégorie