ACP La courbe épidémiologique de la Covid-19 en RDC poursuit sa baisse avec 104 cas en une semaine ACP Les réserves de change chutent à 730,77 millions USD au 18 septembre 2020 ACP L’inflation de la semaine située à 13,948% au niveau national et 14,675% à Kinshasa ACP La vice-ministre de l’ESU satisfaite de sa mission d’évaluation au Kongo Central ACP Les défis sécuritaires dans l’Est du pays au menu des échanges au gouvernorat du Nord-Kivu ACP L’ONU soutient une approche holistique pour la sécurisation de la région des Grands lacs APS KAFFRINE : DU RIZ D’UNE VALEUR DE 20 MILLIONS DE FRANCS OFFERTS À 2.716 MÉNAGES APS KAOLACK : LA SDES AMBITIONNE DE CRÉER UNE UNITÉ INDUSTRIELLE GNA President inspects projects for economic growth GNA John Mahama resumes Bono Regional tour

Kindia: lancement du concours de recrutement de 1500 conservateurs de la nature


  14 Septembre      20        Environnement/Eaux/Forêts (2103),

   

Conakry, 14 Sept(AGP) – le concours de recrutement de 1500 conservateurs de la nature pour le compte du ministère de l’Environnement des Eaux et Forêts a été lancé officiellement dimanche, 13 septembre 2020, sur toute l’étendue du territoire national.

 

Dans la cité des agrumes, c’est le ministre en charge de l’Environnement qui a lancé les premières épreuves devant les cadres du MENA et ceux de la fonction publique, a appris le correspondant de l’AGP à l’école normale des instituteurs de Kindia, où il a présidé les travaux du lancement des épreuves.

 

Le ministre de l’Environnement des Eaux et Forêts a lancé un message aux candidats avant le début des épreuves.

 

« Comme vous le savez, les évaluations se déroulent dans les chefs-lieux des régions administratives du pays dont la préfecture de Kindia. Donc soyez sérieux dès maintenant, parce que ceux qui seront admis, seront directement des fonctionnaires de l’Etat. Et je serais fier de les accueillir dans mon département. Alors sachant qu’on sélectionnera les meilleurs, mettez donc du sérieux et vous ne manquerez pas votre admission », a lancé le ministre Oyé Guilavogui.

 

Mohamed Traoré, chef de cabinet du ministère en charge de la fonction publique, a quant à lui expliqué les motivations de son département.

 

‘’L’objectif du ministère de la Fonction publique, c’est de mettre des ressources humaines de qualité au compte de l’administration. Ce recrutement que nous faisons est fait pour le ministère en charge de l’environnement. Pour le centre-ville de Kindia, nous avons 12.381 toutes spécialités confondues et 26 centres.

 

Donc comme vous le savez ce recrutement, se situe dans le cadre du rajeunissement des structures de l’administration publique », a-t-il expliqué.

Dans la même catégorie