GNA ‘Achisco 92′ Group congratulates Mad. Owusu-Banahene, Bono RM designate GNA Police retrieves stolen coffin from burial service GNA Hunger Project Ghana hands over Epicentre to community AIP Côté d’Ivoire-AIP/ L’ONG Verbatims remet deux infrastructures communautaires réhabilitées à Biankouma-village AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet d’Issia exhorte les acteurs politiques à une campagne apaisée AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Konrad et le RAIDH appellent les populations de Man à la culture de la paix durant les législatives AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La société civile et le ministère de l’Intérieur appellent les populations de Man à des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le « One Stop Center » de Bouaké officiellement ouvert AGP Election à la CAF 2021 : cinq candidats lancés dans la course à la présidence AGP Siguiri/ Administration : Prise de fonction du nouveau secrétaire général

Kindia/université : Pléthore des étudiants avec 6580 nouveaux dont 4000 femmes


  3 Février      18        Education (4426),

   

Kindia, 03 fév. (AGP)- Comme annoncé par les autorités de l’enseignement supérieur, les nouveaux étudiants ont repris le chemin des classes lundi 1 er Février.

A l’université de Kindia, 6580 nouveaux étudiants dont 4000 femmes sont annoncés pour suivre leur formation académique session 2020-2021. C’est une grande première d’avoir un tel effectif, c’est pourquoi les autorités de la dite université sont à pied d’œuvre pour réserver une rentrée réussie aux nouveaux étudiants.

Selon le recteur, Pr Daniel Lamah, des dispositions ont été prises sur le plan administratif et pédagogique. Il s’agit notamment du réajustement des emplois de temps face à la pléthore des étudiants.

« Bien avant la venue des nouveaux étudiants, on avait pris des dispositions sanitaires. Les salles de classe ont été désinfectées, parce que nous sommes encore en période de crise sanitaire. Dès hier, les nouveaux étudiants ont commencé les inscriptions. Donc des dispositions ont été prises sur le plan administratif et pédagogique.

Au niveau pédagogique, les doyens des facultés en rapport avec les vices doyens chargés des études, les chefs des départements, les directeurs des programmes, avaient déjà fait les emplois de temps sachant bien que les chiffres théoriques nous étaient déjà annoncés. Et ça nous a permis de faire un premier planning. Donc avec l’arrivée des nouveaux étudiants, il faut réajuster l’emploi de temps en fonction de la dynamique d’inscription des étudiants. L’objectif est de gérer les effectifs en fonction des capacités d’accueil de nos différentes salles de classe», a-t-il indiqué.

Quant à l’inscription de ces nouveaux étudiants, elle se fait par département et les cours se tiennent simultanément avec les inscriptions.

Dans la même catégorie