MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais

Kindia/université : Pléthore des étudiants avec 6580 nouveaux dont 4000 femmes


  3 Février      72        Education (7136),

 

Kindia, 03 fév. (AGP)- Comme annoncé par les autorités de l’enseignement supérieur, les nouveaux étudiants ont repris le chemin des classes lundi 1 er Février.

A l’université de Kindia, 6580 nouveaux étudiants dont 4000 femmes sont annoncés pour suivre leur formation académique session 2020-2021. C’est une grande première d’avoir un tel effectif, c’est pourquoi les autorités de la dite université sont à pied d’œuvre pour réserver une rentrée réussie aux nouveaux étudiants.

Selon le recteur, Pr Daniel Lamah, des dispositions ont été prises sur le plan administratif et pédagogique. Il s’agit notamment du réajustement des emplois de temps face à la pléthore des étudiants.

« Bien avant la venue des nouveaux étudiants, on avait pris des dispositions sanitaires. Les salles de classe ont été désinfectées, parce que nous sommes encore en période de crise sanitaire. Dès hier, les nouveaux étudiants ont commencé les inscriptions. Donc des dispositions ont été prises sur le plan administratif et pédagogique.

Au niveau pédagogique, les doyens des facultés en rapport avec les vices doyens chargés des études, les chefs des départements, les directeurs des programmes, avaient déjà fait les emplois de temps sachant bien que les chiffres théoriques nous étaient déjà annoncés. Et ça nous a permis de faire un premier planning. Donc avec l’arrivée des nouveaux étudiants, il faut réajuster l’emploi de temps en fonction de la dynamique d’inscription des étudiants. L’objectif est de gérer les effectifs en fonction des capacités d’accueil de nos différentes salles de classe», a-t-il indiqué.

Quant à l’inscription de ces nouveaux étudiants, elle se fait par département et les cours se tiennent simultanément avec les inscriptions.

Dans la même catégorie