MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

KORITÉ : L’UCG VA NETTOYER ET DÉSENCOMBRER LES ARTÈRES DE TAMBACOUNDA


  12 Mai      51        Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

Tambacounda, 11 mai (APS) – L’Unité de coordination de la gestion des déchets solides (UCG) organisera au lendemain de la fête de Korité des opérations de désencombrement et de nettoiement des principales artères de la commune de Tambacounda (est), a annoncé, mardi, le coordinateur de son pôle oriental (Tambacounda – Kédougou), Moussa Ba.

« Nous comptons mobiliser des moyens matériels et humains conséquents pour enlever les tas d’ordures ménagères et les autres formes de déchets qui vont joncher la voie publique et le marché central de Tambacounda’’, a-t-il dit dans un entretien avec la presse.

Moussa Ba a rappelé que l’UCG a l’habitude d’accompagner les populations avant, pendant et après les grandes fêtes religieuses au Sénégal à travers des opérations de nettoiement de ce genre.

« Nous travaillons après chaque fête à l’éradication des dépôts d’ordures afin de redonner à la ville son image propre et salubre », a-t-il souligné.

Pour cette année, dit-il, l’UCG compte recruter du personnel pour nettoyer les artères de Tambacounda et de Kédougou (sud-est).

Ces opérations de nettoiement seront menées en suivant des artères qui sont des réceptacles de beaucoup de déchets dans la commune.

Abordant le problème des dépotoirs d’ordures, le coordinateur du pôle oriental indique que l’UCG travaille avec des dépôts relais installés à Tambacounda par le système intégré de nettoiement et de valorisation des déchets (Sinvad).

« Ensuite, à notre niveau, nous faisons de la mécanisation avant d’amener les ordures au dépôt final », a-t-il expliqué

En vue de rendre les villes de Tambacounda et Kédougou propres, le pôle oriental de l’UCG envisage de procéder à un recrutement afin de répondre à l’appel du chef de l’Etat, Macky Sall, sur l’employabilité des jeunes.

Moussa Ba a insisté sur l’engagement de l’UCG à ne ménager aucun effort pour « perpétuer ces opérations de désencombrement, de nettoiement et d’aménagement des espaces publics, avec un suivi constant. »

Dans la même catégorie