AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

KOTO ’’SAFISFAIT’’ DE SES JOUEURS MALGRÉ LA DÉFAITE


  19 Juillet      80        Sport (12735),

 

Dakar, 18 juil (APS) – Joseph Koto, l’entraîneur de l’équipe du Sénégal qui a perdu la finale de la COSAFA Cup aux tirs au but (5-4) face à l’Afrique du Sud, s’est dit satisfait de ses joueurs qui auraient pu remporter la rencontre.

‘’C’est un très bon match, je suis satisfait de mes joueurs, je félicite l’Afrique du Sud qui a bien joué’’, a-t-il réagi en conférence de presse.

C’est un plaisir de rentrer avec cette médaille d’argent, a ajouté Koto, rappelant qu’au départ de la délégation sénégalaise vers l’Afrique du Sud, peu de gens auraient pu parier sur une place de finaliste de cette sélection.

Face au refus de certaines équipes de libérer leurs joueurs en raison des enjeux en championnat, Jospeh Koto a dû faire avec les moyens du bord, en convoquant des joueurs sans grande expérience sur le plan international.

‘’C’est un bon résultat pour ces jeunes, je suis fier d’eux et ils ont prouvé que tout le monde joue bien au football au Sénégal’’, a commenté le technicien sénégalais. Il estime qu’il n’était pas évident de ne perdre qu’aux tirs au but contre l’Afrique du Sud avec 0-0 après 120 minutes de jeu.

Joseph Koto a tenu à remercier la COSAFA (la zone de développement de l’Afrique australe) d’avoir invité l’équipe du Sénégal à cette importante compétition.

Dans la même catégorie