MAP La Fédération zambienne de football risque une suspension faute d’organisation de son Assemblée générale (FIFA) AIP La gratuité ciblée expliquée aux populations de Soubré AIP SIAM 2024: l’ANADER mène des actions de prospections AIP Un plaidoyer pour des mesures en faveur des riverains des usines à San Pedro MAP Burkina: Le gouvernement rejette les « accusations infondées » de HRW (communiqué) APS Kanel : mise en place d’un conseil local de pêche artisanale MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat

Koubia : Les députés juniors élus par une assemblée d’enfants


  20 Mai      36        Education (7138), Société (45147),

 

Koubia, 20 mai (AGP)-Les députés juniors de Koubia ont été élus par une assemblée des enfants mardi, 18 mai 2021, a constaté un journaliste de l’AGP dans la Préfecture.

Organisée par la direction Préfectorale de l’action sociale, l’assemblée générale ordinaire des enfants s’est tenue mardi, 18 mai 2021, au collège du centre-ville de Koubia.

C’est à l’occasion de cette assemblée ordinaire que les enfants ont élu leurs représentants à l’assemblée nationale des enfants.

Trois députés et trois suppléants ont été élus conformément aux règles démocratiques.

Après avoir expliqué le rôle et le fonctionnement de l’assemblée nationale, le Président de la cérémonie, le secrétaire général des collectivités, Mamadou Dian Barry est largement revenu sur le programme d’enseignement moral et civique ainsi que le respect  des valeurs de la République.

Ainsi à l’issue d’un vote serré ces trois députés juniors ont été élus pour un mandat de deux ans :

1- Diallo Barratou 15 ans en 8ème année
2- Diallo Ousmane (fille) 14 ans  en 8ème année
3- Bah Mamadou Alimou 13 ans  en 7ème année

A ceux-là s’ajoutent trois autres filles suppléantes.

Après cette élection, Boubacar Siddighi Diallo de l’Action sociale Préfectorale a prodigué d’utiles conseils aux enfants avant de leur donner la suite de leurs activités durant leur mandat. Il a au nom de son département félicité les députés élus avant de leur souhaiter bonne chance.

Dans la même catégorie