MAP Nairobi: La ministre de l’Économie et des Finances représente SM le Roi au Sommet des chefs d’Etat de l’IDA pour l’Afrique MAP Djibouti/Maroc : « Santé et protection sociale, les leviers d’une coopération accrue » (Agence djiboutienne d’information) MAP Championnats d’Afrique de judo au Caire: Le Maroc termine 3ème au classement général MAP M. Bourita reçoit le ministre gambien des AE, porteur d’un message écrit à Sa Majesté le Roi du président de la Gambie MAP Malawi/BM: près de 60 millions de dollars pour lutter contre l’insécurité alimentaire ANP Niger : Le FSSP reçoit plus de 201 millions FCFA de contributions des bonnes volontés AIP Au SIAM 2024, la Chambre nationale d’agriculture et le Conseil agricole ivoirien concrétisent leur partenariat AIP La Côte d’Ivoire et le Canada s’accordent pour le renforcement du système éducatif AIP SIAM 2024 : L’ANADER entend s’inspirer des innovations internationales pour relever le défi du dérèglement climatique AIB 21e édition de la SNC : les ministres en charge de la Culture du Niger et du Mali chez le Président de la Transition

La 5ème édition du salon de l’enseignement supérieur français, à partir du 13 octobre à Abidjan


  6 Octobre      37        Education (7138),

 

Abidjan, 06 oct 2022 (AIP)- La 5ème édition du Salon de l’enseignement supérieur  français (SESF) se tiendra du 13 au 15 octobre 2022 au Palais de la culture de Treichville à Abidjan, a annoncé le directeur de l’Institut français de Côte e d’Ivoire, Laurent Bonnet.

« Ce salon ambitionne de  promouvoir l’Enseignement supérieur français et de faciliter l’orientation des étudiants en adéquation avec le marché de l’emploi local et international en leur apportant la meilleure information pour favoriser les parcours d’excellence », a expliqué M. Bonnet lors d’une conférence de presse marquant la cérémonie de lancement, mardi 4 octobre 2022, à l’annexe de l’Institut français à Abidjan.

Plus de 30 universités, écoles de commerce, écoles d’ingénieurs et d’art participeront à cette édition. Près de 7000 participants sont attendus à cette rencontre d’échanges « véritable mise en relation entre les élèves, étudiants ivoiriens et les établissements », selon Laurent Bonnet.

La directrice de Campus France Côte d’Ivoire Bortey Sandrine, s’est réjouie de la forte demande ivoirienne  pour des études françaises. Près de 10 500 ivoiriens poursuivent leurs études en France, avec soit une progression de  62% ces cinq dernières années. Plus de 2000 ont rejoint les écoles et université françaises, cette année 2022, a fait savoir Mme Bortey.

Des journées portes ouvertes destinées aux parents, aux élèves, aux étudiants et aux professionnelles et des tables rondes meubleront cette 5ème édition du Salon de l’enseignement supérieur  français.

Dans la même catégorie