MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

La BNDE a accordé une série de prêts à plusieurs PME, PMI dans les régions de Tambacounda et Kédougou


  17 Février      78        Economie (21003), Entreprises (544),

 

Tambacounda, 17 fév (APS) – La Banque nationale de développement économique (BNDE) a financé plusieurs petites et moyennes entreprises (PME), petites et moyennes industries (PMI) dans les régions de Tambacounda et Kédougou, dans le cadre d’un programme d’accompagnement, de soutien et de création d’entreprise, a annoncé à l’APS le chef d’agence de Tambacounda, Ass Malick Diallo.

Dans le cadre de ses activités bancaires et les besoins de financements des petites et moyennes entreprises et industries, la BNDE a accordé une série de crédits à plusieurs PME, PMI dans les régions de Tambacounda et Kédougou.

La banque a ouvert l’agence de Tambacounda en 2020 et depuis, ‘’nous avons accompagné une centaine de clients à Tambacounda et Kédougou’’, a expliqué M. Diallo, précisant que ‘’la mission de la BNDE est de contribuer à la création et au développement d’entreprises au Sénégal particulièrement les PME et PMI’’.

‘’Dans cette initiative, a-t-il ajouté, pratiquement, tous les secteurs d’activité sont éligibles, toutes ses entreprises qui ont bénéficié de notre accompagnement, certaines dans le cadre des investissements  acquisition de matériels, d’autres ont acquis ces financements dans le cadre du fond de roulement pour régler leur tension de trésoreries au niveau de  leurs activités’’.

Selon lui, la BNDE intervient dans le commerce, l’artisanat, dans le secteur de l’agriculture mais aussi dans le secteur informel avec des entreprises qui ont des registres de commerce dans le cadre du programme de financement des microentreprises. Il a dit que le besoin majeur des  PME et PMI reste l’accès au financement, en plus d’une demande d’assouplissement des conditions d’octroi de crédit.

Pour sa part, un des bénéficiaires des financements de la BNDE, le vice-président du GIE ‘’La villageoise’’, Sorry Diawara, a magnifié les activités de la structure bancaire qui, selon lui, a facilité l’obtention d’un financement à hauteur ‘’20 millions pour l’acquisition d’une foreuse’’.

‘’Depuis le mois de juillet, nous avons acquis la foreuse et depuis on ne se plaint pas, la machine fonctionne à plein régime’’, s’est réjoui M. Diawara.

Dans la même catégorie