MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

La CAF récompense ses meilleurs athlètes le 21 juillet au Maroc (Communiqué)


  20 Juin      86        Sport (12732),

 

Abidjan, 20 juin  2022 (AIP)- La prestigieuse cérémonie de remise des récompenses du football africain, les CAF Awards 2022, aura lieu le jeudi 21 juillet 2022 au Maroc, apprend-on d’une note d’information de la Confédération africaine de football (CAF).

Les CAF Awards seront organisés avant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine TotalEnergies, Maroc 2022™ prévue du 2 au 23 juillet 2022. L’événement coïncide également avec le deuxième anniversaire du lancement de la stratégie du football féminin de la Confédération.

Une nouvelle catégorie a été introduite suite au début réussi de la ligue des champions féminine CAF en novembre dernier. Il s’agit de la joueuse interclubs de l’année. Comme lors des éditions précédentes, plusieurs catégories seront en lice, en plus des prix tant convoités de joueur et joueuse de l’année, souligne le document.

Les autres catégories comprennent le joueur interclubs de l’année, le jeune joueur de l’année, l’équipe nationale de l’année, l’entraîneur de l’année, le club de l’année et le but de l’année.

Les gagnants seront désignés par les votes des capitaines et des entraîneurs des associations membres, du groupe d’étude technique de la CAF, des journalistes sélectionnés, et des Légendes du football africain.

La période prise en compte va de septembre 2021 à juin 2022.

La précédente édition des CAF Awards s’est tenue en 2019 à Hurghada, en Égypte. L’attaquant sénégalais Sadio Mane et la nigériane Asisat Oshoala avaient respectivement remporté les titres de joueur et joueuse de l’année.

Dans la même catégorie