MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

La CAF va bientôt s’installer à Abidjan (Secrétaire général)


  10 Février      72        Sport (12732),

 

Abidjan, 10 fév 2022 (AIP)- La Confédération africaine de football (CAF) entend s’installer à Abidjan probablement à la mi-avril pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire, a révélé son secrétaire général, Vérone Omba Musengo, mercredi 09 février, lors d’une conférence de presse.

« Comme vous le savez, nous allons installer notre bureau à Abidjan. Notre bureau CAF a Abidjan va travailler pour organiser une très bonne édition de la CAN », a laissé entendre M. Veron, quelques heures après l’audience accordée par le Premier ministre, Patrick Achi.

Pour l’heure, l’instance dirigeante du football africain s’est réjouie de l’avancement des travaux de construction des stades et des cités sportives de San-Pedro et de Korhogo.

« Nous avons constaté que les travaux de la cité sportive à Korhogo avancent très bien. Les travaux du stade avancent très bien. Je suis content de ce que j’ai vu. A San Pedro, nous avons visité la cité sportive et travaux avancent bien. Les joueurs et les officiels qui vont y habiter ont de la chance. », a-t-il assuré.

L’émissaire de la CAF a mis l’accent sur la qualité des pelouses, précisant que les ouvrages doivent être remis six mois avant la compétition.

Cette délégation de la CAF a séjourné en Côte d’Ivoire du lundi 7 février au mercredi 9 février. Durant leur séjour, Veron et sa délégation ont visité les infrastructures sportives (stades et Cités CAN) et hôtelières de Korhogo, San Pedro et Abidjan pour fait l’état des lieux des chantiers.

Dans la même catégorie