AIP Météo: des activités pluvio-orageuses annoncées dans le Sud du pays (Sodexam) AIP Ouverture de a 37e session de la Conférence ministérielle de la Francophonie ouverte AIP Près de 4600 personnes vivent de la pêche à Sassandra AIP Une journée de « consolidation des acquis de la paix » organisée à Danané Inforpress Presidente da Câmara Municipal do Porto Novo destaca importância da formação de cuidadores de dependentes Inforpress São Vicente: CNPD espera mudança de lei de protecção de dados ainda este ano ANP Lancement à Tahoua du festival des diversités culturelles sous le sceau de la paix, l’inclusion sociale et le développement GNA GES Directors, PROs urged to intensify education on the GLRP GNA We have almost 100 percent of materials for election 2020- Kpando EC office GNA Hundreds throng North Tongu parliamentary debate

LA CAMPAGNE NATIONALE DE DISTRIBUTION DE MID LANCEE A AGOE-NYIVE


  22 Octobre      15        Société (25167),

   

Agoè-Nyivé, le 22 oct. (ATOP) – Le ministre de la Santé, de l’Hygiène et de l’Accès universel aux Soins, Pr. Mijiyawa Moustafa a lancé la campagne nationale de distribution de Moustiquaires à imprégnation durable (MID), le mercredi 21 octobre dans la préfecture d’Agoè-Nyivé. C’était en présence de la ministre déléguée en charge de l’Accès universel aux soins, Mme Agba Akla Assih et du préfet d’Agoè-Nyivé, Col. Awaté Hodabalo.
Cette campagne a pour but de mettre à l’abri la population contre le paludisme qui sévi actuellement dans le pays. Le lancement a été l’occasion de sensibiliser la population sur la protection qu’offrent les moustiquaires face au paludisme. Il a été recommandé à chaque ménage d’avoir une moustiquaire à imprégnation durable afin d’éviter cette maladie qui ne cesse de faire des victimes au Togo. La population a été également invitée à sécher les moustiquaires dans l’ombre pour une journée avant l’utilisation, à laver les moustiquaires avec le savon BF lorsqu’elles deviennent sales.
Le ministre Mijiyawa a salué les efforts menés par le chef de l’Etat et les partenaires pour assurer cette distribution de moustiquaires. Il a signalé que 6,5 millions de moustiquaires seront distribuées gratuitement à la population à raison d’une moustiquaire par couchette. Pr Mijiyawa a rassuré que grâce à 15000 Agents de santé communautaire (ASC) et des relais de santé communautaire, les dispositions sont prises pour que toute la population soit servie.
Le préfet d’Agoè-Nyivé, col. Awaté Hodabalo a remercié les deux ministres qui ont mis à l’honneur la préfecture pour ce lancement de distribution de MID. Il a promis s’investir pour la réussite de cette campagne dans sa préfecture. Le préfet a exhorté ses administrés à réserver un accueil chaleureux aux distributeurs et à prendre soin des moustiquaires.

Dans la même catégorie