AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

LA CAMPAGNE NATIONALE DE DISTRIBUTION DE MID LANCEE A AGOE-NYIVE


  22 Octobre      45        Société (45136),

 

Agoè-Nyivé, le 22 oct. (ATOP) – Le ministre de la Santé, de l’Hygiène et de l’Accès universel aux Soins, Pr. Mijiyawa Moustafa a lancé la campagne nationale de distribution de Moustiquaires à imprégnation durable (MID), le mercredi 21 octobre dans la préfecture d’Agoè-Nyivé. C’était en présence de la ministre déléguée en charge de l’Accès universel aux soins, Mme Agba Akla Assih et du préfet d’Agoè-Nyivé, Col. Awaté Hodabalo.
Cette campagne a pour but de mettre à l’abri la population contre le paludisme qui sévi actuellement dans le pays. Le lancement a été l’occasion de sensibiliser la population sur la protection qu’offrent les moustiquaires face au paludisme. Il a été recommandé à chaque ménage d’avoir une moustiquaire à imprégnation durable afin d’éviter cette maladie qui ne cesse de faire des victimes au Togo. La population a été également invitée à sécher les moustiquaires dans l’ombre pour une journée avant l’utilisation, à laver les moustiquaires avec le savon BF lorsqu’elles deviennent sales.
Le ministre Mijiyawa a salué les efforts menés par le chef de l’Etat et les partenaires pour assurer cette distribution de moustiquaires. Il a signalé que 6,5 millions de moustiquaires seront distribuées gratuitement à la population à raison d’une moustiquaire par couchette. Pr Mijiyawa a rassuré que grâce à 15000 Agents de santé communautaire (ASC) et des relais de santé communautaire, les dispositions sont prises pour que toute la population soit servie.
Le préfet d’Agoè-Nyivé, col. Awaté Hodabalo a remercié les deux ministres qui ont mis à l’honneur la préfecture pour ce lancement de distribution de MID. Il a promis s’investir pour la réussite de cette campagne dans sa préfecture. Le préfet a exhorté ses administrés à réserver un accueil chaleureux aux distributeurs et à prendre soin des moustiquaires.

Dans la même catégorie