AGP Gabon/Agriculture: Les ministres de la CEEAC en conclave à Libreville AGP Gabon/Education: La CONASYSED réclame les travaux du dialogue social AGP Gabon: Les centrales syndicales des agents publics lancent un mouvement d’humeur MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : un mort et des blessés dans des affrontements MAP Hausse de 51% des engagements de la BAD en faveur des Etats fragiles sur 2014-2019 MAP Gabon : découverte des plus hautes mangroves du monde atteignant 60 mètres ANP Lancement des travaux de construction de la cimenterie de Kao : Concrétisation d’un projet longtemps attendu ! APS LES CHANTIERS DE L’OMVG RÉALISÉS À 95 % À KAOLACK (SG) APS MATAR BÂ PARTICIPE À UN SOMMET INTERNATIONAL SUR LA LUTTE CONTRE LE DOPAGE GNA UN 75th Anniversary: Time for sober reflection

La CDC lance un produit d’épargne innovant pour la diaspora


  14 Octobre      11        Economie (10011),

   

Abidjan, 14 oct 2020 (AIP)- La Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) a lancé officiellement son produit d’épargne « CDC épargne diaspora », un produit d’épargne innovant, lors d’une cérémonie, mardi 13 octobre 2020, à Abidjan-Plateau.

« CDC épargne diaspora » est un produit d’épargne innovant à l’attention des ivoiriens de la diaspora qui leur permet via une plateforme sécurisée d’ouvrir et d’effectuer des versements sur leurs comptes, et de bénéficier d’une épargne libre à disposition augmentée de ses intérêts, ou de facilités d’accession à la propriété immobilière ou encore d’une épargne retraite complémentaire en Côte d’Ivoire.

Le directeur général de la CDC-CI, Lassina Fofana, a indiqué que la création de ce produit a pour objectif de mettre à la disposition de la diaspora des produits financiers répondant à leurs besoins. Elle s’inscrit également dans le champ d’action de la CDC-CI qui est de contribuer au financement de l’économie à travers la mobilisation des ressources longues.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, s’est réjoui de la création du produit « CDC épargne diaspora » qui constitue un moyen d’épargne attractif pour la diaspora.

M. Coulibaly a assuré que le gouvernement continuera, pour sa part, sous l’impulsion du chef de l’Etat qui en fait une priorité, à créer les conditions d’une prise en charge optimale des besoins de la diaspora et ce, par des initiatives susceptibles de combler ses attentes, à l’image du produit « CDC Epargne Diaspora ».

Saluant l’initiative, le ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Albert Flindé a fait observer que « CDC épargne diaspora » constitue une meilleure voix de mobilisation de l’épargne de la diaspora, et de satisfaction de leurs besoins notamment celui de l’investissement immobilier. Il a enfin assuré de la disponibilité de son ministère à accompagner la Caisse des dépôts dans cette initiative.

Le président de l’Association des fonctionnaires internationaux ivoiriens (AF2I), Bamba Abou, a exprimé sa gratitude à la CDC-CI qui, avec la création de ce produit, vient apporter un soulagement aux ivoiriens de la diaspora en répondant à leurs besoins d’acquisition de biens immobiliers en Côte d’Ivoire depuis l’étranger, par la mise à disposition de canaux crédibles et sécurisés.

Il assuré de l’engagement de l’AF2I à œuvrer pour la réussite du produit « CDC épargne diaspora » qui permettra à la Diaspora de contribuer au développement socio-économique de la Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie