AIP Décès PM Amadou Gon : les drapeaux en berne à Mankono AIP BEPC 2020: 5169 candidats affrontent les épreuves orales dans le Béré AIP CEPE 2020: L’IEP de Tanda enregistre près de 97% de réussite AIP Plaidoyer pour des travaux de maintenance de l’unique guichet automatique de Niakara GNA GII launches “Eye on Corruption” platform GNA Be COVID-19 stigmatization prevention agents-NCCE tells students GNA Ghana Internet Governance Forum slated for July 17 APS KOLDA : RÉCEPTION TECHNIQUE D’UN FORAGE DU PUDC À TEMENTO SAMBA APS SÉDHIOU : LE GOUVERNEUR APPELLE À ACCÉLÉRER LA LUTTE CONTRE LE PALUDISME APS COVID-19 : LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR INVITE À « UN MEILLEUR RESPECT’’ DES MESURES BARRIÈRES

La Côte d’Ivoire franchit la barre des 3000 cas confirmés de coronavirus (DG Santé)


  2 Juin      13        Santé (6322),

   

Abidjan, 02 juin (AIP)- La Côte d’Ivoire a franchi, mardi, la barre des 3000 cas confirmés de coronavirus (COVID 19), avec 73 nouveaux cas, a annoncé le directeur général de la Santé, Mamadou Samba.

Ces 73 nouveaux cas, détectés dans un échantillon de 470 prélèvements, portent désormais à 3024 le nombre de personnes contaminées par cette maladie dans le pays, contre 2951 lundi.

L’on dénombre par ailleurs 34 nouvelles guérisons, soit un total de 1501 guéris, et zéro décès. Ce qui maintient à 33 le nombre de personnes décédées de la maladie.

Le nombre de cas actifs dans le pays est quant à lui passé de 1451 à 1490.

Le directeur général de la Santé a à nouveau appelé les populations au respect strict des mesures barrières contre la maladie, en se lavant fréquemment les mains au savon ou au gel hydro-alcoolique, ainsi qu’en gardant une distanciation physique d’au moins un mètre les uns des autres, et en portant des masques de protection lors qu’on se déplace de chez soi.

Dans la même catégorie