MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs

La Côte d’Ivoire s’offre 836 400 doses de vaccin Sinopharm pour lutter contre le covid-19


  27 Novembre      60        Santé (15385),

 

Abidjan, 27 nov 2021 (AIP) – Le directeur de cabinet adjoint du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pr Soro Gona Kountélé, a réceptionné la dernière tranche des 836 400 doses de vaccins Sinopharm achetées par gouvernement ivoirien via le mécanisme Covax.

Lors d’une cérémonie, vendredi 26 novembre 2021, à l’Aéroport Félix Houphouët Boigny, Pr Soro, a souligné que ces 836 400 doses ont été achetées afin de renforcer la couverture vaccinale des populations.

« C’est pour moi le lieu d’inciter, de sensibiliser et d’appeler toutes les populations à se faire vacciner. La Côte d’Ivoire ne connaît aucune rupture en termes de vaccin. Avec le dynamisme de l’équipe en place nous n’avons pas connu de péremption au niveau des vaccins », a exhorté le représentant du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.

Il s’est félicité du fait que la Côte d’Ivoire compte plus 4,3 millions de populations vaccinées et que ces doses reçues grâce à l’appui logistique du Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF) rassurent sur la disponibilité des vaccins.

Les populations ivoiriennes surtout celles éligibles où en situation de pathologie doivent davantage se mobiliser pour la vaccination afin de se préparer contre une 5e vague qui secoue certains pays à l’orée des fêtes de fin d’année.

Le continent européen est menacé par une cinquième vague de Covid-19. La situation sanitaire est considérée comme « très inquiétante » dans dix pays de l’Union européenne, selon l’Agence européenne chargée des maladies. Les pays d’Europe de l’Est sont les plus durement touchés.

Dans la même catégorie