MAP Le Nigeria signale 22 cas mortels de diphtérie depuis décembre 2022 MAP Nouakchott abrite fin février le Forum économique maroco-mauritanien MAP Côte d’Ivoire-Maroc : Une coopération excellente et une symbiose absolument parfaite entre les diplomaties des deux pays (diplomate) MAP Coupe Davis/Groupe Mondial II : Le Maroc affronte la Côte d’Ivoire les 4 et 5 février à Abidjan MAP Le Pape François condamne de « cruelles atrocités » en RDC « qui couvrent l’humanité de honte » ACP Kibali Gold Mine paie 1,2 milliard USD des taxes et redevances en 2022 ACP La RDC et le Congo Brazzaville pour la valorisation de leurs patrimoines touristiques ACP Classement « Transparency International » : la RDC gagne trois points dans la lutte anticorruption ACP La chine conserve la place du premier investisseur étranger en RDC ANP Niger : Une délégation de ministres Néerlandais au Cabinet du Président de la République

La délégation sud-africaine des géologues regagne Johannesburg


  6 Août      57        Science (484),

   

Kinshasa, 06 Août 2018 (ACP)-La délégation sud-africaine des géologues, conduite par M. Michael Cronwright, a regagné dimanche Johannesburg, la capitale de la République d’Afrique du Sud, après un séjour d’une semaine à Kinshasa.
Cette délégation a conféré avec les experts congolais sur les minerais, le service d’assistance et d’encadrement des exploitations minières artisanales et à petite échelle (SAEMAPE) du ministère des Mines.
La direction de SAEMAPE a indiqué lundi que les experts sud-africains des géologues se sont déclarés satisfaits des contacts qu’ils ont eu avec les experts congolais en ce qui concerne les exploitations minières en RDC.
Pour les experts congolais, l’expérience minière artisanale et à petite échelle sud-africaine les intéresse, avant de préciser que la visite de la délégation sud-africaine des géologues est consécutive à celle que les experts congolais avaient effectuée en Afrique du Sud au mois de juillet dernier, conduite par, M. Paulin Besa, directeur général de SAEMAPE.
Le directeur général Besa a fait savoir qu’il s’emploie à rentabiliser et à assurer un encadrement efficient des services d’assistance et d’encadrement des exploitations minières, artisanales et à petite échelle en RDC, précise la source. ACP/Fng/Ywm/NMJ

Dans la même catégorie