MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

La délégation sud-africaine des géologues regagne Johannesburg


  6 Août      35        Science (536),

   

Kinshasa, 06 Août 2018 (ACP)-La délégation sud-africaine des géologues, conduite par M. Michael Cronwright, a regagné dimanche Johannesburg, la capitale de la République d’Afrique du Sud, après un séjour d’une semaine à Kinshasa.
Cette délégation a conféré avec les experts congolais sur les minerais, le service d’assistance et d’encadrement des exploitations minières artisanales et à petite échelle (SAEMAPE) du ministère des Mines.
La direction de SAEMAPE a indiqué lundi que les experts sud-africains des géologues se sont déclarés satisfaits des contacts qu’ils ont eu avec les experts congolais en ce qui concerne les exploitations minières en RDC.
Pour les experts congolais, l’expérience minière artisanale et à petite échelle sud-africaine les intéresse, avant de préciser que la visite de la délégation sud-africaine des géologues est consécutive à celle que les experts congolais avaient effectuée en Afrique du Sud au mois de juillet dernier, conduite par, M. Paulin Besa, directeur général de SAEMAPE.
Le directeur général Besa a fait savoir qu’il s’emploie à rentabiliser et à assurer un encadrement efficient des services d’assistance et d’encadrement des exploitations minières, artisanales et à petite échelle en RDC, précise la source. ACP/Fng/Ywm/NMJ

Dans la même catégorie