NAN Commission, NGO train youths on peace building NAN Nigerian develops app connecting Africa, Japan NAN Securing Information System, a must for service delivery, says NITDA ACI CONGO : LE ROTARY CLUB INVITE LES JEUNES DE LA RDC ET DU CONGO A DEVENIR DES LEADERS ACI CONGO : SIGNATURE DE TROIS CONVENTIONS DE FINANCEMENT POUR 21 GROUPES DE PRODUCTEURS NAN Nigeria loses 300,000 tonnes of sugar to smugglers annually — Dangote NAN FRSC warns personnel against delay in response to distress calls ANP Modernisation Etat : adoption d’une loi modernisant le système de l’état civil au Niger ANP Niger : un atelier bilan du 4ème recensement général de la population et de l’habitat en prélude au 5ème RGPH en 2021 NAN BNHA approves Ortom’s request to appoint 26 Special Advisers

La délégation sud-africaine des géologues regagne Johannesburg


  6 Août      39        Science (553),

   

Kinshasa, 06 Août 2018 (ACP)-La délégation sud-africaine des géologues, conduite par M. Michael Cronwright, a regagné dimanche Johannesburg, la capitale de la République d’Afrique du Sud, après un séjour d’une semaine à Kinshasa.
Cette délégation a conféré avec les experts congolais sur les minerais, le service d’assistance et d’encadrement des exploitations minières artisanales et à petite échelle (SAEMAPE) du ministère des Mines.
La direction de SAEMAPE a indiqué lundi que les experts sud-africains des géologues se sont déclarés satisfaits des contacts qu’ils ont eu avec les experts congolais en ce qui concerne les exploitations minières en RDC.
Pour les experts congolais, l’expérience minière artisanale et à petite échelle sud-africaine les intéresse, avant de préciser que la visite de la délégation sud-africaine des géologues est consécutive à celle que les experts congolais avaient effectuée en Afrique du Sud au mois de juillet dernier, conduite par, M. Paulin Besa, directeur général de SAEMAPE.
Le directeur général Besa a fait savoir qu’il s’emploie à rentabiliser et à assurer un encadrement efficient des services d’assistance et d’encadrement des exploitations minières, artisanales et à petite échelle en RDC, précise la source. ACP/Fng/Ywm/NMJ

Dans la même catégorie