ABP Plus d’un million de francs CFA offerts pour la réalisation d’un ouvrage de franchissement dans la ville de Djougou ABP Le Mouvement « le Réveil » réitère son soutien au PAG de Patrice Talon ABP Les enfants de zéro à quatorze ans du Couffo bientôt vaccinés contre la rougeole et la rubéole MAP Le Groupe BMCE Bank Of Africa lance officiellement sa nouvelle filiale OGS AGP Gabon: L’US approuve la reconduction de Moukagni Iwangou au gouvernement AIP Côte d’Ivoire / Des ouvrages scolaires offerts au collège moderne de Dembasso AIP Côte d’Ivoire/ Les résultats du championnat national de volleyball AIP Côte d’Ivoire/ Des paysans veulent réduire les feux de brousse à Oumé ATOP LA JEUNE CHAMBRE INTERNATIONALE /SECTION TOGO A EFFECTUE SA RENTREE SOLENNELLE ATOP APPUI AUX FEMMES ENTREPRENEURES AFRICAINES : LE PROJET « PLATEFORME 50 MILLIONS DE FEMMES AFRICAINES ONT LA PAROLE » LANCE

La délégation sud-africaine des géologues regagne Johannesburg


  6 Août      30        Science (527),

   

Kinshasa, 06 Août 2018 (ACP)-La délégation sud-africaine des géologues, conduite par M. Michael Cronwright, a regagné dimanche Johannesburg, la capitale de la République d’Afrique du Sud, après un séjour d’une semaine à Kinshasa.
Cette délégation a conféré avec les experts congolais sur les minerais, le service d’assistance et d’encadrement des exploitations minières artisanales et à petite échelle (SAEMAPE) du ministère des Mines.
La direction de SAEMAPE a indiqué lundi que les experts sud-africains des géologues se sont déclarés satisfaits des contacts qu’ils ont eu avec les experts congolais en ce qui concerne les exploitations minières en RDC.
Pour les experts congolais, l’expérience minière artisanale et à petite échelle sud-africaine les intéresse, avant de préciser que la visite de la délégation sud-africaine des géologues est consécutive à celle que les experts congolais avaient effectuée en Afrique du Sud au mois de juillet dernier, conduite par, M. Paulin Besa, directeur général de SAEMAPE.
Le directeur général Besa a fait savoir qu’il s’emploie à rentabiliser et à assurer un encadrement efficient des services d’assistance et d’encadrement des exploitations minières, artisanales et à petite échelle en RDC, précise la source. ACP/Fng/Ywm/NMJ

Dans la même catégorie