MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière

LA FÉDÉRATION VA ÉVALUER LE TRAVAIL D’ADIDAS AVANT D’ÉVOQUER SON AVENIR


  6 Mars      47        Sport (12735),

 

Dakar, 5 mars (APS) – La Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) va prendre le temps d’évaluer le travail mené par Abdourahmane Ndiaye dit Adidas à la tête de la sélection masculine avant de prendre une décision, a annoncé son président, Babacar Ndiaye, sur la Télévision Futurs Médias (TFM, privée).

 »Je ne suis pas le seul décideur, on va évaluer le travail qu’il a effectué pendant ce tournoi de qualification », a dit Me Ndiaye, invité lundi de l’émission  »Sports à la Une » de la TFM.

Le président de la FSBB a laissé entendre que la direction technique nationale aura son mot à dire dans cette évaluation.

Babacar Ndiaye a salué le travail effectué par le technicien sénégalais, lequel a été sanctionné par une qualification à la coupe du monde 2019. Mais il a rappelé que le contrat qui le liait à la Fédération est arrivé à expiration.

 »Nous avons été liés par un contrat verbal avec le sélectionneur. Maintenant, j’ai demandé à la direction technique de me faire un rapport de tous les tournois pour qu’on puisse faire une évaluation et apprécier », a-t-il indiqué.

Il a expliqué que la fédération recrute un entraineur en fonction des besoins, en raison du fait que l’équipe ne joue pas tout le temps. Il a annoncé que la réunion du bureau fédéral ce mardi donnera une idée de la date de la nomination du futur sélectionneur national et des objectifs qui lui seront assignés pour la coupe du monde prévue en Chine (31 août au 15 septembre).

Le Sénégal avait atteint le second tour de la coupe du monde jouée en 2014 en Espagne avec la bande à Gorgui Sy Dieng (Minnesota, USA), réussissant la meilleure performance de l’histoire du basket sénégalais.

SD/ADL/ASG

Dans la même catégorie