AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

La FIBB veut candidater pour l’organisation de la coupe d’Afrique de Basket–Ball en 2023


  8 Mai      98        Sport (12735),

 

Bondoukou, 7 mai 2022 (AIP) – Le président de la Fédération ivoirienne de Basket-ball (FIBB), Coulibaly Mahama, a annoncé la volonté de son institution de candidater pour l’organisation de la coupe d’Afrique 2023, lord de l’installation de la ligue du Zanzan, samedi 7 mai 2022, ) Bondoukou.

«  Nous ambitionnons de candidater pour organiser la coupe d’Afrique 2025. Et pour l’heure, nous nous préparerons pour aller jouer à la coupe du monde 2023 en Philippine, Japon et Indonésie », a déclaré le président de la FIBB.

Il a noté être en phase en plein préparatif. «  Tout se passe bien. En terme de planification, nous attendons que les moyens soient totalement dégagés au niveau des partenaires publics et privés »,

A cet égard, sa présence à Bondoukou participe à la mise en œuvre d’une politique de détection de jeunes talents. «  La fédération a décidé pendant les All star de voir compétir les basketteurs de  l’intérieur du pays contre ceux d’Abidjan », a-t-il dit. .

L’engagement du président de la FIBB est une détection large, un  renforcement de capacités des acteurs, des stages et la formation des techniciens. «  C’est de se préparer pour garder le niveau que nous avons parce que notre objectif est que l’une des équipes nationales soient championne d’Afrique’, a-t-il soutenu.

Dans la même catégorie