MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

LA HAAC A RENCONTRE LES RESPONSABLES DES RADIOS COMMUNAUTAIRES DES SAVANES


  10 Février      156        Médias (2836),

 

 

Dapaong, 10 fév. (ATOP) – La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), représentée par son vice-président, Octave Olympio a rencontré, le vendredi 7 février à Dapaong, les responsables des radios communautaires et rurales de la région des Savanes autorisées par cette institution à couvrir la campagne électorale de la présidentielle du 22 février prochain. Il s’agit de Radio Mécap et Radio Rurale de Dapaong, la Voix de l’Oti et la Radio Langtaba de Cinkassé.

La manifestation a permis de rappeler à ces institutions leurs obligations pour une couverture médiatique réussie de la campagne. Il était également question d’informer ces responsables des nouveautés introduites par la HAAC dans cette campagne présidentielle.

La HAAC a autorisé  au cours de cette campagne, le passage synchronisé des messages des candidats ou de leurs représentants afin qu’ils soient écouté sur toute l’étendue du territoire national à travers les radios choisies et  aussi des émissions débats sur la TVT où chaque candidat ou son représentant sera face à deux journalistes. A part ces messages et émissions débats synchronisés, les radios communautaires et rurales seules peuvent organiser des émissions débats avec les candidats en langues locales.

Le vice-président de la HAAC, Octave Olympio a souligné que cette présidentielle à deux tours sera marquée par des messages et émissions débats synchronisés des candidats ou leurs représentants avec les 32 radios communautaires et rurales retenues pour la circonstance, sept émissions débats d’une heure sur la TVT et un face à face des deux candidats au second tour. Il a invité les responsables de ces radios à mettre en exergue l’esprit apaisé dans l’animation des émissions pour préserver le climat de paix et pour une bonne campagne. M. Olympio les a exhortés à  s’approprier les textes réglementaires et législatifs regroupés dans un recueil que la HAAC a mis à leur disposition. Le porte-parole des participants, Ali Goumoubni, directeur de la Radio Rurale de Dapaong, a salué cette démarche de la HAAC qui, depuis un certain temps a décidé d’impliquer les radios locales dans les processus électoraux au Togo. Il a réitéré l’engagement  des uns et des autres à jouer correctement leur partition pour une élection apaisée. Cette rencontre a pris fin par une remise symbolique du recueil susmentionné.

Dans la même catégorie