MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

La JCI de Toumodi plante plus de 1000 arbres pour lutter contre la déforestation


  28 Juin      43        Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

Toumodi, 28 juin 2022 (AIP)- Quelque 1.111 arbres ont été plantés, sur une superficie d’un hectare, pour lutter contre la déforestation à l’initiative de la section Toumodi de la Jeune chambre internationale (JCI).

« L’accroissement du couvert forestier ivoirien est primordial. Et l’une des solutions à la déforestation est le reboisement, et la Jeune chambre internationale en tant qu’organisation citoyenne, soutient le gouvernement dans ce sens », a signifié samedi 25 juin 2022 le président exécutif de la JCI de Toumodi, Serge Ahoutou.

La directrice régionale de l’Environnement et du Développement durable, Augustine Kouachi a rappelé les efforts consentis par le gouvernement notamment à travers l’organisation de la Cop 15.

« Le reboisement est la vision majeure du gouvernement dans sa lutte contre le réchauffement climatique car notre pays est menacé par la déforestation. Nous devons donc répondre à l’urgence par des actions concrètes comme celle de ce jour », a-t-elle relevé.

Le représentant du maire, Ignace Kan s’est réjoui de l’implication des départements ministériels et des organisations telles que la JCI dans la politique de l’équipe municipale, visant à faire de Toumodi une ville verte.

Dans la même catégorie