MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco


  29 Mars      13        Société (45143),

 

Abidjan, 29 mars 2024 (AIP) – La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a réaffirmé jeudi 28 mars 2024, l’engagement du gouvernement dans le processus de relogement des populations déguerpies de la commune de Yopougon Gesco, lors de la cérémonie de remise de chèque aux habitants de ladite commune.

« Je réaffirme l’engagement du gouvernement à aller jusqu’au terme du processus de relogement de ces populations déguerpies », a déclaré Mme Dogo soulignant la collaboration avec les communautés locales pour faciliter ce processus et garantir que les fonds alloués atteignent les personnes concernées.

Les représentants des populations bénéficiaires ont été appelés par groupes de cinq personnes de chaque quartiers, où leurs documents d’identité ont été vérifiés avant de recevoir un montant de 250. 000 FCFA. Il s’agit de 1 299 locataires et 205 propriétaires recensés.

Les bénéficiaires

Les porte-parole des populations bénéficiaires, Nomel You Marie et le celui de la chefferie ont exprimé leur gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, pour cette assistance, notant que cette action leur a apporté satisfaction après des moments de détresse.

La cérémonie fait suite aux mesures adoptées lors du conseil des ministres tenu le 13 mars au palais présidentiel. Etaient présents le maire de Yopougon, Adama Bictogo, le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly et le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana.

Dans la même catégorie