MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

La petite enfance de Cocody s’implique dans la gestion des déchets plastiques


  26 Avril      102        Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

Abidjan, 26 avr 2022 (AIP)- La petite enfance de Cocody – Abidjan est depuis lundi 25 avril 2022, impliquée dans un programme de tri des déchets plastiques, initié par Nestlé Côte d’Ivoire, en partenariat avec l’autorité communale.

L’entreprise agroalimentaire a procédé, lundi 25 avril 2022, à l’école primaire de M’Badon, sise à Cocody, au lancement du programme de sensibilisation des élèves au tri des déchets plastiques.

Depuis 2019 en Côte d’Ivoire, Nestlé s’est engagée à promouvoir une gestion responsable des déchets plastiques et a implémenté en collaboration avec l’entreprise Envipur, des modèles de collecte et recyclage de ces déchets dans cinq communes d’Abidjan dont Cocody. En une année, en partenariat avec la mairie, plus de neuf tonnes de déchets ont été collectées et recyclées à 100% dans la commune de Cocody.

Ne voulant se limiter à la collecte et au tri des déchets plastiques, l’entreprise a adjoint le volet sensibilisation des populations au tri de ces déchets, dont la petite enfance.

« Nous nous adressons aux enfants, parce qu’ils représentent l’avenir, l’espoir. Il est donc important qu’ils puissent être impliqués dans le développement durable », a déclaré le directeur général de Nestlé CI, Thomas Caso.

Ainsi, 800 élèves issus de l’école primaire de M’Badon seront sensibilisés et formés au tri des déchets. Cette campagne de sensibilisation, initiée par Nestlé et la mairie de Cocody, s’étendra progressivement à tous les établissements scolaires de la circonscription et affectera les 132 km 2 que représentent la commune.

Le maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, dont « la priorité est d’offrir un environnement sain à ses administrés », a encouragé les enfants à épouser le projet d’assainissement et de préservation de leur environnement.

Le projet est implémenté par l’ONG Arc en ciel. A travers des méthodes éducatives propres à la petite enfance, elle sensibilisera les élèves sur les dangers des déchets plastiques et à leur tri.

Débutée par le salut aux couleurs, la cérémonie de lancement du programme de sensibilisation des élèves au tri des déchets plastiques, à l’école primaire de M’Badon, s’est achevée par un tour des acteurs du projet, dans les salles de classe pour des séances d’apprentissage au tri des déchets.

Dans la même catégorie