AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

La police de Lakota veut instaurer la cohésion avec la communauté éducative


  18 Septembre      77        Société (45136),

 

Lakota, 17 sept 2022 (AIP) – La police de Lakota a participé, samedi 17 septembre 2022, à une opération coup de balai au Lycée Boga Doudou, dans le cadre d’une action d’instauration de la cohésion avec la communauté éducative.

Le commissaire de l’arrondissement de police de Lakota, Kouakou Abel, qui a participé à l’opération, a expliqué que celle-ci est une initiative de la Direction générale de la police.

«Cette activité se situe dans le cadre de la police de proximité. Elle vise à créer un rapprochement, une cohésion entre la police et la population, en générale, et la communauté éducative, en particulier», a indiqué le commissaire Kouakou Abel.

Une vingtaine de policiers, officiers et sous-officiers, a pris part à cette opération coups de balai. Munis de machettes et de dabas, ils ont débarrassé la cours du Lycée Boga Doudou des ordures.

A la fin de l’opération qui a duré deux heures, le commissaire, Kouakou Abel, et le proviseur du Lycée Boga Doudou, Koné Yacouba, ont exprimé leur satisfaction du résultat obtenu. Le commissaire Kouakou Abel a promis reconduire cette action dans un mois avec, cette fois, la participation des élèves, afin d’atteindre un résultat plus éclatant, impliquant tout le monde.

Dans la même catégorie