AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Univers des livres dote les EPP Plateau d’Aboisso d’une bibliothèque APS A Ziguinchor, les marchés sont bien approvisionnés (service du commerce) APS Mbacké : Le marché ‘’bien approvisionné’’ (service commerce) APS La formalisation du secteur informel au menu d’un atelier à Saly AIB Koulpelogo : Ouargaye ravitaillé en produits pharmaceutiques AIB Burkina/Dividende démographie : Des parlementaires réfléchissent sur l’allocation des ressources financières MAP Niger: 79 « terroristes » tués près du Mali (armée) MAP Sierra Leone: la police rejette un rapport « biaisé et partial » d’Amnesty International MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : le Maroc qualifié pour la phase finale APS Lancement d’une campagne de sensibilisation sur les vagues de chaleur

La rénovation de campus universitaires prévue pour l’année 2023


  24 Novembre      55        Education (1075), Travaux publics (429),

 

Brazzaville, 24 Novembre (ACI) –  Trois campus de l’Université Marien Ngouabi (Umng), à savoir ceux de Tcheullima, de l’Ecole normale supérieure (Ens) et de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam), vont être réhabilités au premier trimestre de l’année 2023.

Cette annonce a été faite le 23 novembre à Brazzaville, à l’issue de la rencontre entre la ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation technologique, Mme Delphine Edith Emmanuel, les gérants et les bureaux desdits campus de l’Umng, en présence du président de cette université.

A cette occasion, Mme Emmanuel a dit que tous les campus congolais devraient avoir le même confort que celui de l’Université Denis Sassou-N’Guesso (Udsn).

La réhabilitation de ces trois campus fait partie des problèmes soumis à la ministre en charge de l’Enseignement supérieur en juillet 2021 par les membres des comités de gestion des campus de l’Umng.

A cet effet, elle avait promis la réhabilitation, voire l’extension des résidences universitaires suite à l’engagement du gouvernement de mobilier les moyens pour améliorer les conditions de vie et d’études des étudiants.

Avant le lancement de ces travaux, une aide financière de relogement sera remise aux étudiants par la tutelle. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du budget de l’Etat 2022 et seront fait par la société Mbtp, a-t-on rappelé.

Cette société Mbtp mène ses activités dans le secteur du Bureau des travaux publics (Btp). Entreprise familiale à l’origine, créée en 1985, elle a été reprise en 2010 par le Groupe panafricain Comidex dont le siège est en République du Congo.

Dans la même catégorie