MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

La rénovation de campus universitaires prévue pour l’année 2023


  24 Novembre      126        Education (1290), Travaux publics (430),

 

Brazzaville, 24 Novembre (ACI) –  Trois campus de l’Université Marien Ngouabi (Umng), à savoir ceux de Tcheullima, de l’Ecole normale supérieure (Ens) et de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam), vont être réhabilités au premier trimestre de l’année 2023.

Cette annonce a été faite le 23 novembre à Brazzaville, à l’issue de la rencontre entre la ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation technologique, Mme Delphine Edith Emmanuel, les gérants et les bureaux desdits campus de l’Umng, en présence du président de cette université.

A cette occasion, Mme Emmanuel a dit que tous les campus congolais devraient avoir le même confort que celui de l’Université Denis Sassou-N’Guesso (Udsn).

La réhabilitation de ces trois campus fait partie des problèmes soumis à la ministre en charge de l’Enseignement supérieur en juillet 2021 par les membres des comités de gestion des campus de l’Umng.

A cet effet, elle avait promis la réhabilitation, voire l’extension des résidences universitaires suite à l’engagement du gouvernement de mobilier les moyens pour améliorer les conditions de vie et d’études des étudiants.

Avant le lancement de ces travaux, une aide financière de relogement sera remise aux étudiants par la tutelle. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du budget de l’Etat 2022 et seront fait par la société Mbtp, a-t-on rappelé.

Cette société Mbtp mène ses activités dans le secteur du Bureau des travaux publics (Btp). Entreprise familiale à l’origine, créée en 1985, elle a été reprise en 2010 par le Groupe panafricain Comidex dont le siège est en République du Congo.

Dans la même catégorie