MAP CPS de l’UA: Le Maroc réitère la nécessité de l’adoption d’approches basées sur le nexus paix, sécurité et développement pour relever les défis de l’Afrique MAP Afrique du Sud: cinq morts dans une fusillade au Nord-Ouest (police) MAP Pour mener sa transition énergétique, l’Afrique a besoin de financements, selon l’ONU et l’UA MAP Bourse/clôture : Bank of Africa, la valeur la plus échangée ANP Niamey : Réception de contributions des bonnes volontés au profit du FSSP ANG Política/Juventude de APU-PDGB exige demissão do Governo liderado por Geraldo João Martins ANG Saúde pública/Ministro defende como prioridade às politicas de saúde centrada no controlo de venda de medicamentos e abertura de clinicas no país ANP « Le Niger et la Chine entretiennent d’excellents rapports de coopération et se soutiennent mutuellement’’ (Ambassadeur du Niger en Chine) APS SENEGAL-COLLECTIVITES-BUDGET / Un budget de plus de 139 milliards de francs alloué au ministère des Collectivités territoriales Inforpress Forças Armadas retomam Jogos Militares Nacionais em oito modalidades e 110 atletas

La rénovation de campus universitaires prévue pour l’année 2023


  24 Novembre      101        Education (1257), Travaux publics (430),

 

Brazzaville, 24 Novembre (ACI) –  Trois campus de l’Université Marien Ngouabi (Umng), à savoir ceux de Tcheullima, de l’Ecole normale supérieure (Ens) et de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam), vont être réhabilités au premier trimestre de l’année 2023.

Cette annonce a été faite le 23 novembre à Brazzaville, à l’issue de la rencontre entre la ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation technologique, Mme Delphine Edith Emmanuel, les gérants et les bureaux desdits campus de l’Umng, en présence du président de cette université.

A cette occasion, Mme Emmanuel a dit que tous les campus congolais devraient avoir le même confort que celui de l’Université Denis Sassou-N’Guesso (Udsn).

La réhabilitation de ces trois campus fait partie des problèmes soumis à la ministre en charge de l’Enseignement supérieur en juillet 2021 par les membres des comités de gestion des campus de l’Umng.

A cet effet, elle avait promis la réhabilitation, voire l’extension des résidences universitaires suite à l’engagement du gouvernement de mobilier les moyens pour améliorer les conditions de vie et d’études des étudiants.

Avant le lancement de ces travaux, une aide financière de relogement sera remise aux étudiants par la tutelle. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du budget de l’Etat 2022 et seront fait par la société Mbtp, a-t-on rappelé.

Cette société Mbtp mène ses activités dans le secteur du Bureau des travaux publics (Btp). Entreprise familiale à l’origine, créée en 1985, elle a été reprise en 2010 par le Groupe panafricain Comidex dont le siège est en République du Congo.

Dans la même catégorie